Saint-Barth -

Les jeunes marins du SBYC ont navigué avec brio à Sint Maarten.

Les jeunes « voileux » brillent à Sint Maarten

Quelles que soient les eaux, les jeunes marins du Saint-Barth Yacht Club naviguent en quête de victoire. Mais aussi, et surtout, avec en tête la volonté de parfaire leur apprentissage. Lors du premier week-end de compétition de l’année, les élèves de Cindy Brin ont participé à la Grant Thornton Multiclass Regatta organisée par le Sint Maarten Yacht Club. «Dans des conditions difficiles, nos jeunes marins ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour représenter fièrement le Club et Saint-Barth », assure Cindy Brin.
A bord de leur optimist, les représentant du SBYC n’ont pas fait dans le détail. Sur les huit premières places du classement, une seule leur échappe ! Un raz-de-marée dont Tao Carmona Bouvrais sort vainqueur, remportant cinq des huit manches disputées. Il est suivi par Stanley Haes, Lourenzo Couto Jorge et Lewis Maxor. Derrière, Léo Favreau, Ethan Blanchet et Nathanael Basset occupent respectivement la 6e, 7e et 8e place. Axel Vanden Eynde se classe 12e.
Dans la catégorie « flotte verte », toujours sur Optimist, Louisa Vanden Eynde était la seule représentante de Saint-Barth. Une adversité qui n’a guère impressionné Louisa puisqu’elle s’est emparée de la victoire.
De son côté, Maximilian Gréaux était engagé dans sa première compétition sur un Ilca 6. Un baptême plutôt réussi puisque le jeune marin est parvenu à se hisser à la 5e place d’un classement qui comptait vingt participants. 
« Naviguer dans 20 à 35 nœuds, c’est se dépasser, rester concentré et ne rien lâcher, commente Cindy Brin. Le SBYC peut être fier de sa relève. »

 

Journal de Saint-Barth N°1650 du 29/01/2026

Convention-cadre avec l'Etat
Réserve naturelle
Quartier