Diables Rouges

Les Diables Rouges tuent le suspens

Vendredi, le 4e au classement devait battre les vétérans de l’ASPSB pour pouvoir composter son billet pour les demi-finales. Mission accomplie pour les coéquipiers du capitaine Tiago Carvalho qui se sont imposés 5 à 0, rendant d’emblée les deux matchs de samedi sans enjeu.

 

Une heure avant le coup d’envoi et dès l’arrivée au stade, les visages ne trompent pas : les Diables Rouges sont venus finir le travail après s’être imposés la semaine passée face à FWI. C’est avec un meilleur contrôle au milieu de terrain que les Diables prennent le dessus sur une toutefois belle équipe de vétérans qui fait jeu égal lors du premier quart d’heure. C’est malheureusement sur un coup franc discutable côté droit que ces derniers concèdent un penalty qui ne l’est lui nullement, le ballon étant dévié de la main par le mur de l’ASPSB. Coup de pied de réparation converti par le capitaine des rouges, qui lance idéalement son équipe après une vingtaine de minutes de jeu. Malgré un excellent gardien du côté des vétérans, qui s’évertue à retarder le break, le score à la mi-temps est bien de 2 à 0.

En tribunes, vétérans d’Arawak et joueurs de FWI semblent résignés, les minces espoirs de qualifications s’amenuisent et la seconde mi-temps les réduira à néant. Physiquement plus frais, les futurs demi-finalistes usent de leur jeu en profondeur. Intenable, leur ligne d’attaque exécute appel sur appel et fait sauter le verrou adverse à trois reprises dans ce seconde acte. Encore une fois vaillant, le gardien de l’ASPSB voit son homologue rouge sortir un penalty alors que le score est de 3 à 0 (62e), comme pour signifier que rien ne pourra empêcher son équipe de se qualifier aujourd’hui même. Scénario ironique à la suite de cet arrêt, puisqu’une nouvelle main dans la surface de l’ASPSB donnera l’occasion, réussie de nouveau, au capitaine adverse de signer le doublé (70e) avant de sortir et laisser ses coéquipiers clore la marque en toute fin de match. Pas de regrets pour les vétérans d’Arawak largement défaits samedi soir, et qui se tournent désormais vers le championnat à la rentrée. À noter la victoire de FWI face à une belle équipe des féminines de l’ASPSB ayant inscrit deux buts.
 

> Demi-finales samedi 12 décembre, à 19 heures Arawak - Diables Rouges et à 21 heures Gustavia – ASPSB

Lire aussi > Arawak en déplacement à Saint-Martin

 

JSB 1400