Le court de tennis l’Ascco équipé de panneaux solaires

Un peu plus d’un an après Irma, l’Ascco a inauguré son court de tennis flambant neuf à Colombier, samedi soir. Une rénovation possible grâce à de nombreux donateurs. 

« ça y est ! » L’équipe de l’Ascco, ravie, a inauguré en grande pompe son nouveau terrain de tennis de Colombier. « Cela n’a pas été de tout repos », raconte Alexandra Lédée, présidente de l’association. « Tout de suite après Irma, nous avons reçu un don inespéré de la part de l’association de la boutique du personnel de Clarins, qui nous a permis de réparer le terrain de tennis très rapidement vers fin septembre-début octobre 2017, afin de permettre aux enfants de reprendre rapidement une activité extra-scolaire », rappelle-t-elle. « Par la suite, nous avons décidé de rénover entièrement le terrain de tennis et de repartir sur une nouvelle dynamique ! »

Une dynamique ambitieuse, notamment en ce qui concerne l’éclairage : le court de tennis a été doté de panneaux solaires, et devient ainsi le premier terrain de la Caraïbe équipé de cette technologie. « Nous avons travaillé avec la société Watt Else en partenariat avec Solar Desing qui nous ont fait une généreuse remise. Nous avons également été financés par la fondation EDF qui souhaitait, après Irma, aider une association qui travaille avec les enfants. Nous allons également recevoir une aide à l’équipement photovoltaïque de l’Agence territoriale de l’environnement en collaboration avec la Collectivité », énumère Alexandra Lédée.

En ce qui concerne le revêtement, l’Ascco a opté pour du gazon synthétique. « Points positifs de ce type de sol : jeu lent permettant un bon apprentissage, surface confortable pour les articulations, et adapté pour transformer les anciens courts de tennis en béton.
 Ce projet n’aurait pu avoir lieu sans la généreuse aide de la Fédération française de tennis, qui a entièrement financé la rénovation du revêtement », souligne Alexandra, qui remercie une nouvelle fois tous ces donateur, ainsi que la monitrice qui dispense les leçons de tennis pour les adhérents de l’association, Amandine Brenne.


JSB 1304



Journal de Saint-Barth N°1304 du 22/11/2018

Cabris, c'est fini
Assises de l'environnement
Cata Cup
Iedom
Justice

Taux de change

Drapeau USA 1.130 USD Drapeau Russie 72.743 RUB
Drapeau Canada 1.516 CAD Drapeau Brésil 4.376 BRL