Saint-Barth - Elise Howard et Coralie Thomas

Elise Howard et Coralie Thomas

Fitness - Double podium pour le tandem Les Phenix à l’Hyrox Challenge FWI du Moule

Samedi soir au Moule avait lieu la deuxième édition en nocturne de l’Hyrox Challenge FWI. Venues de Saint-Barthélemy, Élise Howard et Coralie Thomas, sous la bannière Les Phénix, remportent le challenge en duo et Coralie Thomas se classe deuxième de la compétition individuelle.
Pour rappel l’Hyrox est un challenge sportif chronométré où s’enchaînent 8 épreuves physique entrecoupées par des kilomètres de course à pied. Une discipline qui fait le mix entre puissance et endurance. Au milieu des 80 compétiteurs et compétitrices, les deux seules représentantes de l’île ont frappé un grand coup. Pour leur première compétition ensemble, l'entente entre les deux athlètes de Saint Barth a été parfaite. 
« Entre nous, on s'était secrètement fixé comme objectif de faire un podium. Finalement, en duo, on termine premières de notre catégorie +16. On est très fières de notre binôme qui représente une revanche sur la vie, pour nous ! » abonde Coralie Thomas. 8 ateliers pour autant de kilomètres de course se sont donc enchaînés avec succès pour les deux filles de Saint-Barthélemy. « C’est la 1ère fois que je participais à ce genre de compétition car étant joueuse de rugby chez les Rascasses de Saint Barth, à la base, c’était juste un challenge à relever. Mais je me suis prise au jeu avec ma compagne, et nommer notre tandem Les Phénix, pour ce genre de discipline où il faut se dépasser, colle bien à l’identité que l’on veut montrer. Cela prouve que l’on peut renaître de ses cendres et avancer plus loin ensemble » déclare, d’un air enjoué, Élise Howard.
Coralie Thomas, a récidivé en solo en montant de nouveau sur le podium, à la seconde marche cette fois-ci, une belle performance tout de même : « Bien sûr que cette seconde place au général est une réussite. Cela me booste à repousser mes limites et faire encore mieux la prochaine fois. Personnellement, j’étais en quête d’un nouveau challenge sportif qui m’amènerai à me dépasser... j’ai été servie ! [rires] »
Après ce premier défi réussi, le binôme Howard-Thomas alias Les Phénix se projette déjà sur les événements à venir comme la Course du Vent de la Gustavialoppet du 9 novembre prochain voire l’Hyrox de Las Vegas et d'autres compétitions en triathlon ou en Swimrun. Les deux Saint-Barth espèrent que les succès du week-end dernier seront les premiers d'une longue série.
 

Journal de Saint-Barth N°1633 du 02/10/2025

Octobre Rose
Air Antilles /Sargasses