Saint-Barth - Vincent Gaffiot

Course à pied : Vincent Gaffiot sur le podium à Curaçao

Les 28 et 29 novembre s’est déroulé la 12e édition du marathon de Curaçao. 111 coureurs étaient alignés sur la ligne de départ, parmi lesquels un représentant du 4 Running Saint-Barth, Vincent Gaffiot. Après Aruba, Miami, Rhodes, Chamonix, Nancy, New York et avant Sint Maarten, en décrochant la troisième place dans sa catégorie des plus de 60 ans, le coureur s’est illustré en portant les couleurs de l’île .
Le parcours, pittoresque, a mené les sportifs le long du front de mer de Curaçao à travers la « vieille dame qui se balance », l’emblématique pont flottant Queen Emma, et le pont Reine Juliana. « Comme tous les marathons de la Caraïbe, on part tôt (03h15) pour profiter de la relative fraîcheur, raconte Vincent. Le but étant de résister à la cuisson après le lever de soleil. »
L’athlète a parcouru les 42,195 kilomètres du marathon en 4h 32’13”. « Une course très sympathique sur un parcours agréable malgré le dénivelé du Pont Reine Juliana à gravir deux fois, décrit Vincent. La grimpette étant compensée par la vue superbe sur Willemstad. Cerise sur le gâteau pour mon 40e marathon, une 3e place donc une belle médaille de bronze dans ma catégorie. » Une performance qui n’exclue pas le plaisir, qui est le maître mot, avec la convivialité du 4 Running Saint-Barth.

 

Journal de Saint-Barth N°1642 du 04/12/2025

Village de Noël
Garde des sceaux
Navette/ Croix rouge
Hopital
Air Antilles
Sports