©Flickr/Prachatai

Covid-19 : les tests désormais obligatoires entre Saint-Barthélemy et la Guadeloupe

Alors que lépidémie de Covid-19 connaît un regain à Saint-Barthélemy, avec 19 nouveaux cas enregistrés la semaine dernière et six clusters, la Préfecture de Guadeloupe a décidé de rendre obligatoire les tests pour les voyageurs entre Saint-Barthélemy et la Guadeloupe à compter du 11 janvier.

 

Pour toute personne de 11 ans et plus, un test PCR ou antigénique de moins de 72 heures devra être présenté aux compagnies avant le départ. Les passagers à destination de la Guadeloupe (PTP) et transitant par Grand Case (SFG) sont soumis à cette même règle et doivent de plus justifier d’un motif impérieux de voyage.

 

Cette nouvelle mesure ne s’applique pas aux passagers effectuant un aller/retour de moins de 48 heures depuis la Guadeloupe vers Saint-Barthélemy.

 

L’arrêté préfectoral est applicable jusqu’au 20 janvier 2021 inclus et sera revu en fonction de l’évolution sanitaire du territoire.

 

Parallèlement, la semaine dernière, Sint Maarten a annoncé ne plus réclamer de tests Covid pour les passagers en provenance de Saint-Barthélemy.