Les passagers en provenance de Saint-Barthélemy n'ont plus à fournir de preuve de test Covid lorsqu'ils arrivent à l'aéroport Princess Juliana à Sint Maarten.

Covid-19 : plus besoin de test pour se rendre à Sint Maarten depuis Saint-Barth

En transit ou en visite, il n’est plus nécessaire de se faire tester quand on voyage de Saint-Barthélemy à Sint Maarten. Depuis le 3 janvier, les tests PCR et antigéniques ne sont plus requis pour les personnes en provenance de pays classés à faibles risques par les autorités sanitaires locales. Saint-Barthélemy en fait partie.

Concrètement, si vous prenez un vol depuis Saint-Barth jusqu’à Paris avec une correspondance à l'aéroport Princess Juliana, vous n’aurez pas besoin de test PCR. Un antigénique suffit car c'est ce que requièrent les autorités françaises. En revanche si vous faites Paris-Saint-Barthélemy via Princess Juliana, là, un test RT-PCR de moins de 72 heures vous sera demandé ou un test antigénique réalisé au maximum 48 heures avant le vol. Pour les tests antigéniques, seuls quatre marques sont autorisées : Becton Dickinson (BD) Veritor Plus, the Abbott Panbio, the Abott BinaxNow and the Roche/SD Biosensor F.

Il en va de même pour les passagers arrivant par voie maritime.

Autre nouveauté : à partir du 11 janvier une assurance Covid-19 sera obligatoire pour tous les voyageurs arrivant à Sint Maarten, à l’exception des résidents, des passagers en transit, des équipages d’avion et des ressortissants français. Les tarifs de cette assurance vont de 10$ à 30$ selon les âges.

Par ailleurs, tous les passagers arrivant dans la partie hollandaise de l’île doivent obligatoirement remplir une autorisation sanitaire en ligne au moins 12 heures avant leur arrivée.

Plus d’informations : https://stmaartenehas.com/travel-requirements/