Gérald Darmanin, le ministre de la Justice, effectuera une visite officielle à Saint-Barthélemy demain, samedi 6 décembre. Le Garde des Sceaux arrivera vers 9h30 et se rendra directement à la délégation de la préfecture, à Gustavia, pour y présider une réunion de travail sur le narcotrafic dans le bassin caribéen, de Saint-Barth à la Martinique vers l’Europe. Il reprendra l'avion à destination de la Guadeloupe dans l'après-midi.
Ce vendredi, Gérald Darmanin atterrira à Saint-Martin vers 16h45. Il ira à la rencontre des personnels du tribunal de proximité. Une visite qui fait suite aux annonces du ministre, début novembre. En effet, lors d'une intervention, il avait évoqué la hausse des moyens humains pour la justice en Outre-mer, avec vingt magistrats supplémentaires. Il avait également confirmé les rénovations pour les établissements pénitentiaires de Basse-Terre et de Baie-Mahault, mais aussi la création d'une unité médicale en Martinique et annoncé l'ouverture d'un centre pénitentiaire modulaire de 60 places à Saint-Martin, en plus d'un tribunal judiciaire de plein exercice.
En juin 2023 c’est en tant que ministre de l’Intérieur et des Outre-mer sous le gouvernement d’Elisabeth Borne, que Gérald Darmanin s’était rendu à Saint-Barth.
Le ministre de la Justice en visite à Saint-Barth
Village de Noël
Garde des sceaux
Navette/ Croix rouge
Hopital
Air Antilles
Sports
© 2017 Copyrights Elapida. All Rights Reserved
