Dix ouragans ont secoué l’Atlantique en trois mois

Franklin

Le 6 août, l’ouragan Franklin, de catégorie 1, touche le Mexique. Ses vents de 95 km/h faiblissent rapidement au contact de la terre.

Gert

Le 15 août, la tempête tropicale Gert devient un ouragan de catégorie 1. Il longe la côte Est de l’Amérique du Nord, provoquant un effet de houle notable, mais ne touche pas terre.

Harvey

C’est l’un des ouragans majeurs de la saison 2017. En catégorie 1 le 24 août, il prend de l’ampleur et touche le Texas le 25 août au soir, en tant qu’ouragan de catégorie 4, avec des vents dépassant 215 km/h.

Irma

Irma est déclaré ouragan le 31 août à 11 heures du matin. Le 5 septembre, il atteint la catégorie 5, lorsqu’il frappe les Antilles.

José

Alors que les habitants des Îles du Nord se confinaient pour Irma, le 5 septembre, José était en train de se former de l’autre côté de l’Atlantique. Il atteint la catégorie 4 le 8 septembre, mais sa trajectoire dévie et il remonte le long de l’Amérique du Nord, sans toucher terre.

Katia

Le 5 septembre, Katia, qui fait du surplace dans le Golfe du Mexique, est qualifié d’ouragan. Il atteindra la catégorie 2 le 8 septembre, causant des dégâts mineurs.

Maria

Le 17 septembre en fin de journée, Maria, alors proche de la Barbade, devient ouragan de catégorie 1. Vingt-quatre heures plus tard, il atteint la catégorie 4, et cause les dégâts que l’on connaît dans les Antilles, notamment en Guadeloupe, Dominique, à Porto Rico.

Lee

Dans la nuit du 23 au 24 septembre, Lee, situé au milieu de l’océan, est déclaré ouragan de catégorie 2. Il est resté entre les deux continents, au beau milieu de l’Atlantique, jusqu’à se dissiper.

Nate

Le 7 octobre, Nate, sis dans le Golfe du Mexique, est classé ouragan de catégorie 1. Il touche l’Amérique centrale et les Etats-Unis, et causes d’importants dommages à cause des inondations qu’il engendre.

Ophelia

Le 9 octobre, Ophelia est nommé ouragan de catégorie 1. Sa trajectoire surprend tout le monde : il remonte vers l’Europe, en évitant l’archipel des Açores. Au large de l’Europe de l’ouest, il atteint la catégorie 3.

JSB 1255











Taux de change

Drapeau USA 1.117 USD Drapeau Russie 71.763 RUB
Drapeau Canada 1.495 CAD Drapeau Brésil 4.516 BRL