Saint-Barth - faits divers

Faits divers : trafic de stupéfiants, accidents de la route...

Trois arrestations pour trafic de stupéfiants
La saison touristique commence et, comme à l’habitude, la drogue circule sur l’île. Les gendarmes ont procédé à trois arrestations pour trafic de stupéfiants ces dernières semaines. La première lors d’une intervention sur le parking proche de la gare maritime. Deux hommes d’environ 25 ans sont en train d’effectuer une transaction pour du cannabis et de la cocaïne. Dans une quantité suffisante pour que la notion de trafic soit retenue, explique la gendarmerie. Les deux hommes ont été placés en garde à vue tandis que l’enquête menée par les militaires a permis d’identifier des clients, potentiels destinataires de la drogue saisie. Les deux hommes interpellés ont depuis été remis en liberté. Ils seront convoqués devant la justice… fin 2026.
La semaine dernière, un gendarme en civil remarque un échange suspect, qui lui laisse supposer qu’une transaction de stupéfiants est en cours, entre deux touristes étasuniens et un troisième homme. Il alerte ses collègues qui interviennent. Les gendarmes constatent une transaction de cocaïne. Le vendeur, âgé d’une vingtaine d’années, est arrêté. Il sera convoqué devant la justice début 2026.

Un motard transporté en Guadeloupe après un accident
Mardi 25 novembre, il est un peu plus de 8 heures du matin quand un motard âgé d’une trentaine d’année circule sur la voie qui descend du dispensaire à Public. Pour des raisons qui restent à élucider, l’homme perd le contrôle de son engin qui finit sa course sous une voiture. Les secours sont alertés et la victime est rapidement prise en charge. Plusieurs blessures et traumatismes sont constatés. La décision est prise de procéder à une évacuation sanitaire à destination du CHU de la ­Guadeloupe.

Collision entre deux scooters à Grand Fond
Deux pilotes de scooter sont entrés en collision sur la route de Grand Fond, mardi 25 novembre vers 20h45. L’accident s’est produit en haut de la côte. L’un quittait Grand Fond en direction de Lorient ou Saline, l’autre se dirigeait vers Grand Fond. Les deux pilotes circulant trop au milieu de la route, leur véhicule se sont percutés. Aucun des deux n’a été gravement blessé. Le Stis est intervenu sur place, tout comme la gendarmerie. Les tests toxicologiques pratiqués sur les deux jeunes hommes se sont avérés négatifs. 

 

Journal de Saint-Barth N°1641 du 27/11/2025

Navette
17e Cata Cup
Trafic aéroport