Cette photo fait le tour du monde… et déclenche un tollé

Un couple de touristes ukrainiens en visite sur l’île de Saint-Martin il y a quelques jours a déclenché un tollé en publiant sur les réseaux sociaux ce cliché pris à Maho Beach. A l’arrivée d’un gros porteur, le couple a réalisé une acrobatie qui se révèle très dangereuse, puisque le train d’atterrissage de l’avion est passé tout près de percuter la jeune femme, âgée de 25 ans. « Nous sommes passés à quelques secondes de la catastrophe », a communiqué la direction de l’aéroport Princess Juliana.


« Faire quelque chose de cool »

La photo a fait le tour du monde, et suscité des milliers de commentaires d’internautes qui ont fustigé le couple pour son inconscience.

Interrogée par différents médias, la jeune acrobate raconte : « La plage est vraiment dangereuse mais passionnante en même temps. Beaucoup de gens prenaient des photos avec un avion au-dessus de leur tête, mais nous voulions faire quelque chose de cool. Après quelques essais, nous avons réussi à exécuter la figure lorsque l'avion est arrivé, mais nous ne nous attendions pas à ce qu'il soit si grand et si proche de nous. Il n'a pas touché mes pieds mais j'ai senti tellement d'air que j'ai perdu mon équilibre. C'était très amusant et excitant, mais ce n'est qu'après que j'ai réalisé à quel point c'était dangereux. »

Le 12 juillet 2017, une touriste néo-zélandaise de 57 ans avait perdu la vie au même endroit, soufflée par les réacteurs d’un Boeing 737. Sa tête avait heurté un mur en béton, elle était décédée à l’hôpital, peu après.


JSB 1289