La Saur indique ce jeudi 4 septembre après-midi dans un communiqué que la distribution d’eau reste coupée sur toute l’île, sauf à Colombier, Flamand et Corossol. Gustavia sera réalimenté par Corossol grâce à des manœuvres sur le réseau.
« Les travaux engagés dans la nuit au niveau du rond-point de la Tourmente se sont révélés plus complexes que prévu, est-il précisé. La canalisation endommagée est prise dans 30 à 40 cm de béton sur toute sa longueur, ce qui complique considérablement les opérations de dégagement et de réparation. »
Grâce à l’accord exceptionnel de l’aéroport, les équipes mobilisées peuvent désormais poursuivre les travaux de jour, malgré la proximité des pistes. « La réparation en cours est particulièrement délicate, car elle nécessite la manipulation de gros éléments en fonte », souligne la Saur.
Lorsque la réparation sera terminée, une butée en béton devra être coulée et laissée au séchage avant toute remise en eau, est-il expliqué dans le communiqué. « Si tout se déroule comme prévu, l’eau pourrait revenir progressivement dans la journée de demain, annonce la Saur. Cependant, le remplissage complet du réseau ne sera pas immédiat : plusieurs jours pourraient être nécessaires pour que l’ensemble de l’île retrouve une distribution normale. »