Saint-Barth -

De gauche à droite : Carl Colletti, CFO-Nocturne Villas ; Stiles Bennet, président de WIMCO St Barth Properties ; Marshall Calder, président de Nocturne Villas ; Tom Smyth, président de Sotheby's Real Estate ; Scott Simmons, PDG de Nocturne Villas. Photo : Hugo Allard.

Wimco St Barth Properties : une nouvelle ère dans la location de villas

Deux des plus grandes et des plus anciennes agences de location de villas de l'île ont officiellement fusionné le 1er octobre 2022 en une seule société sous le nouveau nom de Wimco St Barth Properties. Les entreprises d'origine, qui remontent toutes deux à leurs débuts dans les années 1980, opèrent désormais comme une seule, au centre commercial de La Savane en face de l'aéroport à Saint-Jean. « Nos équipes de conciergerie et notre équipe de relations avec les propriétaires de villas travailleront désormais ensemble à Saint Jean », déclare Stiles Bennet, le président américain de la nouvelle entité. La nouvelle société se concentre à 100 % sur la location de villas et représente désormais environ 380 villas privées à la location saisonnière. Un portefeuille qui offre une vaste gamme d'options à nos clients. Nos clients se composent principalement de résidents américains qui passent leurs vacances à Saint Barth une fois par an. »
L'un des objectifs de la nouvelle société est de faciliter la vie des propriétaires et des gestionnaires de villas, avec un point de contact unique pour les réservations et la comptabilité. « Sans oublier un service de conciergerie plus important pour assurer la liaison avec les prestataires et ainsi assurer des enregistrements et des départs en douceur, précise le directeur américain de WSBP. De plus, la société mère, Nocturne Villas, a fait des investissements importants dans notre plateforme de réservation, ce qui améliore la productivité et nos opérations de conciergerie locales. » Parmi les responsables du bureau local figurent David Thyssen, directeur, Florian Solimaic, chef de la conciergerie, et Benoît Meesemaecker, contrôleur et gérant.
Alors que cette nouvelle société, Wimco St Barth Properties, se concentre uniquement sur la location de villas et le service de conciergerie, les branches de vente immobilière des sociétés autrefois indépendantes sont désormais complètement séparées : Sotheby's Real Estate est désormais dirigée par Tom Smyth, avec Pascale Minarro Baudouin en qualité de directrice ; et Wimco Real Estate est dirigée par Lionel Garaix, avec Doug Foregger comme agent commercial.

2023, une année prometteuse
En termes de tendances, Stiles Bennet affirme que les deux sociétés ont enregistré des années record pour la location de villas en 2022 et que les perspectives pour 2023 sont prometteuses. « La saison à Saint-Barth s'ouvre plus tôt et dure plus longtemps. C'est devenu une saison de 10 mois », explique-t-il. « Ce que nous avions l'habitude d'appeler la basse saison se renforce et il ne semble pas que la demande pour cette période dépende de l'organisation d'événements culturels sur l'île. La destination est si attrayante en soi, avec la meilleure sélection de restaurants des Caraïbes, sans méga-complexes ni bateaux de croisière, et sans gros porteurs atterrissant toutes les heures, ce qui la rend beaucoup plus intime que les autres îles. »

Soutenir les  associations
« La nouvelle société s'engage à poursuivre son soutien aux bonnes œuvres à Saint-Barth, souligne Stiles Bennet. Nous continuerons à être un des principaux sponsors du St Barth Gourmet Festival, du Caribbean Rum Awards, de la St Barth Bucket, ainsi que du festival de musique et du film caribéen. » La société s'engage également à soutenir tout au long de l'année l’association St Barth Essentiel et le programme de voile pour les jeunes de l’école de voile de Public le St Barth Yacht Club.
 
 

 

Journal de Saint-Barth N°1492 du 03/11/2022

Célébration du jumelage avec la ville de Piteå
Gourmet Festival

Taux de change

Drapeau USA 1.045 USD Drapeau Russie
Drapeau Canada 1.406 CAD Drapeau Brésil 5.451 BRL