Saint-Barth - cem agriculture peche

Une plénière de la commission territoriale de l'agriculture et de la pêche

La Commission territoriale de l’agriculture, de la pêche et de l’aquaculture (CTAPA) a été officiellement installée le 16 décembre à l’occasion de sa première réunion plénière, en l’hôtel de la Collectivité territoriale. 
La création de la CTAPA fait suite à la validation du Plan territorial de l’agriculture durable (PTAD) de Saint-Barthélemy. Elle constitue l’instance de concertation, de suivi et de pilotage du PTAD, associant l’État, la Collectivité territoriale et les acteurs concernés par l’agriculture, la pêche et l’aquaculture. 
Lors de la réunion d’installation, des groupes de travail thématiques ont été instaurés afin de garantir une mise en œuvre opérationnelle et coordonnée du PTAD sur l’île.
« Organe de gouvernance territoriale, la CTAPA contribue à la structuration et au développement durable du secteur primaire, en cohérence avec les enjeux du territoire de Saint-Barthélemy », explique la Chambre économique multiprofessionnelle, qui assure : « Une étape clef pour l’agriculture à Saint-Barthélemy et un moment fort pour la Cem, qui a porté l’élaboration du PTAD et confirme ainsi son rôle moteur pour une agriculture durable. »

 

Journal de Saint-Barth N°1646 du 29/12/2025

Concert du nouvel an
Festival de musique
Horoscope 2026