Permission de 2h

Un arrêté préfectoral émis par le préfet Serge Gouteyron hier en début de soirée donne la permission d’ouvrir jusqu’à 2h du matin la nuit du réveillon.

 

La situation sanitaire à Saint-Barthélemy actuelle permet au préfet Serge Gouteyron et en concertation avec le Président de la Collectivité, Bruno Magras d’appliquer des dispositions dérogatoires. A ce titre durant la nuit du 31 décembre 2020 au 1er janvier 2021 les établissements recevant du public sont autorisés d’ouvrir jusqu’à 02h00 du matin

 

Le Préfet Serge Gouteyron et le Président Bruno MAGRAS rappellent le caractère exceptionnel que représente la configuration de notre territoire dans un contexte actuel de crise sanitaire mondiale et font appel au civisme et à la responsabilité de chaque citoyen durant cette période festive, pour que les mesures barrières, en particulier le port du masque, et la distanciation sociale, soient strictement respectés en tous lieux et en toutes circonstances. Il est également rappelé la limitation de rassemblement à 6 personnes dans les lieux publics.

 

Cette restriction est fortement recommandée dans le cadre des rassemblements privées. Seule la mobilisation de tous permettra au territoire de garantir la situation actuelle.

 

La préfecture rappelle également que des contrôles seront effectués sur l’ensemble du territoire. Tout manquement ou non-respect des mesures administratives fera l’objet d’une amende d’un minimum de 135 euros, sous réserve de poursuites pénales et/ou de fermeture administrative.

 

L’arrêté N°2020-227 est également à disposition du public au lien suivant :

http://www.saint-barth-saint-martin.gouv.fr/Media/Fichiers/RAA-2020-2272