Bucket Regatta ©Roseond Gréaux

Le Gustavia Yacht Club lance un concours photo international sur le thème de la voile

Fondé par Stelios Haji-Ioannou, le Gustavia Yacht Club lance, sous l’impulsion de Jean-Pierre Hennequet, un premier concours international de photographie, sur le thème de la voile. Il est réservé aux professionnels et une exposition sera organisée lors de la Bucket Regatta 2021.

 

Le Gustavia Yacht Club (GYC) lance, avec quelques mois de retard en raison de la pandémie, son premier concours international de photographie. Le thème : “Capter la beauté de la Voile”. Le concours est ouvert à tous les photographes professionnels âgés de plus de 18 ans, quelle que soit leur nationalité ou leur style. L’événement inclura le Yacht Club de Monaco, ville de résidence de Sir Stelios Haji-Ioannou, fondateur du GYC. Ce dernier annoncera les résultats en compagnie de Milena Modigliani Perini (Perini Navi) sur le rocher monégasque, le 24 septembre 2020, dans les locaux de la Stelios Foundation.

Une exposition photo sera ensuite organisée à Saint-Barthélemy durant la Bucket Regatta 2021. Puis au moment des Voiles de Saint-Barth, les dix clichés les mieux notés par le jury seront vendus aux enchères, au profit de la SNSM Saint-Barthélemy (Société national des sauveteurs en mer), en partie.

Le vainqueur remportera une montre Ulysse Nardin et un chèque de mille euros, le second un séjour de trois nuits dans la suite panoramique du Manapany ainsi que 600 euros, le troisième une œuvre d’art signée Kay Quattrocchi et une enveloppe de 400 euros.

Les candidats sont invités à envoyer leur production (une seule image, récente ou ancienne, couleur ou noir et blanc) avant le 31 juillet.

Une seconde édition du concours sera lancée dans la foulée, le 1er avril, et cette fois-ci ouverte aux amateurs dès 15 ans.  

> Détails des modalités et formulaire d’inscription auprès de Jean-Pierre Hennequet : jphsbh@gmail.com

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le GYC

Le Gustavia Yacht Club, qui possède un QG sous la forme d’un petit bar privé donnant sur la rade de Gustavia, regroupe 150 adhérents. C’est une association Loi 1901 à but non lucratif. Elle rassemble des membres de différentes nationalités, « qui ont en commun l’affection pour Saint-Barthélemy et pour le yachting, même si tous ne possèdent pas un bateau ». Le GYC a été fondé par Stelios Haji Ioannou (qui en est aujourd’hui le Commodore), Bruno Gardien, Jean-Pierre Hennequet, entre autres, et compte aujourd’hui parmi ses membres Milena Modigliani Perini (Perini Navi), Kim Schindlehauer (propriétaire du Win Win), Henning Schwarzkopf (avocat spécialisé dans les affaires maritimes), Candy Miller…Pour intégrer le GYC il faut s’acquitter des droits d’entrée et de la cotisation annuelle, et surtout être parrainé par deux membres du club.

 

Journal de Saint-Barth N°1383 du 08/07/2020

L'étang un an après
Covid, les habitants inquiets
Gouvernement Castex