Candidatures ouvertes pour le 17e concours de contes et de nouvelles

L’association Saint-B’Art organise, dans le cadre du prochain Festival Livre et Jazz, la 17e édition de son concours de contes et de nouvelles. Avec notamment pour partenaire Le Journal de Saint-Barth qui publiera toutes les nouvelles et contes. Le concours est ouvert à tous les résidents qui habitent à Saint-Barthélemy et qui sont âgés de plus de 18 ans. Cette année, le thème imposé est le suivant : « Métamorphoses. »
L’auteur peut écrire et envoyer plusieurs textes. Tous devront être proposés sous pseudonyme et l’association assure que l’anonymat sera respecté jusqu’à la lecture du palmarès et la remise des prix lors du Festival Saint-B’Art Livre et Jazz (du 28 mars au 9 avril). L’association rappelle que l’auteur du texte ne doit pas être un écrivain professionnel et doit, c’est évident, en être le véritable auteur. Le texte devra être inédit, non primé dans un autre concours et libre de droit.
Par ailleurs, le texte devra être dactylographié et ne pourra excéder 5 pages (A4 de 25 lignes en corps 12 ou 11 Times New Roman, Calibri ou Candara avec interligne de 1.5 pour la nouvelle). Quant au conte, il ne devra pas faire plus de 3 pages. Enfin, il devra être adressé en deux exemplaires, au plus tard le lundi 14 mars, à minuit heure locale, accompagné du bulletin d’inscription dument rempli. Ce dernier est aisé à trouver, notamment sur la page Facebook de l’association mais aussi dans les prochaines éditions du Journal de Saint-Barth. Il est désormais grand temps de vous mettre à vos stylos...

 

Journal de Saint-Barth N°1454 du 06/01/2022

Le retour du Couvre-feu
38e édition du Festival de musique /