Vingt-trois personnes ont reçu 800 euros de la Croix-Rouge

La Croix-Rouge a remis 800 euros de bons d’achat à vingt-trois personnes dans le besoin, jeudi.

L’opération « Ecureuil » lancée par la Croix Rouge de Saint-Barthélemy et Saint-Martin a abouti jeudi dernier, avec la distribution de bons à vingt-trois habitants de notre île dans le besoin. Ces chèques de 800 euros peuvent être utilisés dans les magasins AMC et Super U (sauf pour acheter de l’alcool et des cigarettes), ainsi que les quincailleries Alma et CCPF, partenaires de l’opération. Le but de l’association est de donner un peu de lest aux finances des bénéficiaires, sélectionnés avec l’aide du service social de la Collectivité.

Jeudi, deux salariés saint-martinois de la Croix Rouge étaient venus épauler les bénévoles de Saint-Barthélemy à la Vestiboutique de la Croix Rouge, à Gustavia, pour remettre les chèques de l’opération Ecureuil.

Ces sommes proviennent des bénéfices de la Vestiboutique, lieu où les bénévoles vendent entre 1 et 5 euros des vêtements offerts par des particuliers ou des boutiques de Saint-Barth. Pour rappel, le « magasin » est ouvert trois demi-journées par semaine (mardi et samedi matin, ainsi que le mercredi après-midi) et n’est pas réservé aux plus démunis, au contraire. Pour ces derniers, les vêtements, accessoires, jouets pour enfants et autres sont gratuits.

L’équipe locale travaille aussi, en association avec Help Saint-Barth et la Collectivité, à la reconstruction de onze maisons complètement démolies par le cyclone Irma. De même, elle devrait prochainement installer de nouveaux défibrillateurs sur l’île, offerts par la Croix Rouge nationale, les anciens ayant été emportés dans l’ouragan.

 

JSB 1280


Taux de change

Drapeau USA 1.114 USD Drapeau Russie 72.053 RUB
Drapeau Canada 1.500 CAD Drapeau Brésil 4.519 BRL