L’art de l’île à Manhattan

Six artistes de Saint-Barth, un chef cuisinier et une bijoutière feront le voyage jusqu’à New York avec le CTTSB pour promouvoir l’île.

Le Comité du Tourisme et l’association Artists of St Barth s’associent pour promouvoir l’île à New York. Une déclinaison des Art Party locales, appelée “Art Club”, sera organisée le vendredi 20 septembre dans un établissement branché de la ville qui ne dort jamais, le Core Club, à Manhattan.

 

Objectif : mettre en avant la destination Saint-Barth auprès des new-yorkais, en utilisant le biais de l’art. Six artistes locaux, membres de l’association, feront le déplacement avec Nils Dufau, président du Comité du Tourisme, et Anne Dentel (Eden Rock), présidente de l’association des hôteliers de l’île, pour montrer leurs talents en photo, peinture ou sculpture. Paddy Cohn et ses vastes toiles colorées, Franz Walderdorff ses captivantes oeuvres autour du sable, Fanxi Delarue ses clichés voluptueux de l’océan, Jean Martin ses désormais célèbres sculptures de boulons inox, Antoine Verglas ses non moins célèbres photos de nature et de naïades en noir et blanc, et enfin Eric Demarchelier ses troublants et délicats portraits. Le chef du restaurant Le Pearl Beach, Emmanuel Chavant, cuisinera la crème de la gastronomie française à la sauce caribéenne pour les invités de cette soirée privée. Les représentants des hôtels de luxe et agences de location de villas seront également de la partie. Clou du spectacle, la bijoutière Florence Buonanno dévoilera un bijou Chopart créé tout spécialement pour Saint-Barthélemy.

 

La collaboration entre le CTTSB et Artists of Saint-Barth a débuté il y a près d’un an, avec « pour ambition de donner à l’art un rôle clé pour fidéliser notre clientèle haut de gamme », expliquait Nils Dufau en janvier. Les deux structures attendent pour ce voyage des journalistes et des agents de voyage, sans oublier les Américains déjà connaisseurs de l’île. Elles avaient déjà oeuvré ensemble au début de l’année pour la première Art Week, une semaine d’expositions dans les hôtels de luxe de l’île, toujours avec les talents locaux. 


> Infos sur www.sbhartclub.com.

 

JSB 1341




Journal de Saint-Barth N°1341 du 12/09/2019

Cahier activités
Cucaracha
Ouragan Dorian
Education nationale
Violences conjugales

Taux de change

Drapeau USA 1.105 USD Drapeau Russie 70.941 RUB
Drapeau Canada 1.465 CAD Drapeau Brésil 4.505 BRL