Pour l’association Handi-Relais, qui apporte tout au long de l’année à Saint-Barthélemy un soutien aux personnes atteintes d’un handicap, chaque aide à son importance. Aussi, l’initiative de deux membres du Rotary Club de l’île, la présidente Axelle Cappelli et Marryl Molina dite Nanou, ne peut être que soulignée. Les deux femmes, sous l’appellation des « Pipelettes du Rotary », se sont engagées dans la Femina Adventure. Une épreuve sportive entièrement féminine qui, comme l’explique l’organisation, ne se limite pas à un simple raid. « Ce sont de véritables expériences de vie où s’entremêlent dépassement de soi, solidarité, découverte et émotions puissantes », est-t-il précisé sur le site de l’événement.
Pour Axelle et Nanou, l’objectif est de dépasser leurs limites mais aussi et surtout de soutenir une cause. Celle d’Handi-Relais et de ses bénévoles. Par le biais d’une cagnotte en ligne créée sur le site « Leetchi.com » (« On se dépasse pour qu’ils se déplacent »), les deux membres du Rotary est de collecter de l’argent afin d’aider l’association à financer l’achat d’un véhicule adapté et homologué au transport des personnes handicapées. « 100 % des fonds récoltés seront reversés à Handi-Relais pour l’achat de ce véhicule, assure Axelle Cappelli. Chaque don, petit ou grand, est un pas de plus vers cet objectif. »
Pour soutenir cette initiative, il suffit donc de se rendre sur le site « Leetchi.com », de chercher la page dédiée et de faire un don. Ce samedi 30 août, dix-neuf personnes ont oofert leur contribution. La cagnotte se monte, pour l’heure, à 1.433 euros.

Deux « pipelettes » du Rotary en soutien à Handi-Relais
Rentrée scolaire
Cantine scolaire
24 aout
© 2017 Copyrights Elapida. All Rights Reserved