Saison cyclonique 2018 : vos déchets ne doivent pas devenir des projectiles !

Tout comme les services de la Collectivité, Tiru-Ouanalao Environnement s’organise pour la saison cyclonique 2018 et demande à l’ensemble des usagers d’anticiper le nettoyage des maisons, des jardins ou encore des chantiers.
En effet, avant même l’annonce d’un éventuel phénomène et alors que certains déchets liés à Irma sont encore en attente d’être ramassés, il convient d’être prévoyants et d’évacuer tout ce qui pourrait devenir projectiles dangereux !
Comme la Collectivité la semaine dernière, Tiru-Ouanalao Environnement rappelle les précautions élémentaires à prendre, pour les particuliers comme pour les professionnels : les terrains doivent être régulièrement nettoyés et débarrassés des objets encombrants, tandis que les arbres et végétaux doivent être élagués, en particulier ceux qui se situent à proximité d’habitations ou de câbles électriques.
Les équipes de Tiru-Ouanalao Environnement vous recommandent fortement d’être prévoyants et d’anticiper ces préparatifs afin de ne pas se trouver dans une situation délicate comme en septembre dernier. En cas de cyclone, la déchetterie elle-même doit être sécurisée, ce qui rend impossible la réception de déchets « au dernier moment. »
Forts de l’expérience vécue avec Irma, il convient à présent de prévenir les risques afin de protéger à la fois la population, l’environnement et l’économie de Saint-Barthélemy !
Tiru-Ouanalao Environnement vous remercie par avance pour votre compréhension et pour votre civisme.

Taux de change

Drapeau USA 1.134 USD Drapeau Russie 75.525 RUB
Drapeau Canada 1.519 CAD Drapeau Brésil 4.436 BRL