Paiement de la TED (Taxe d’élimination des déchets)

Tiru-Ouanalao Environnement rappelle que la TED contribue à financer uniquement le traitement des déchets ; c’est en partie grâce aux recettes engendrées par cette taxe que les déchets sont conditionnés et expédiés pour être recyclés ou revalorisés directement sur l’île.

Le service administratif informe également l’ensemble des usagers, particuliers et professionnels, que le règlement de la TED peut se faire en ligne si vous avez activé votre compte personnel sur www.ecocito.com (votre clé d’activation se trouve sur votre facture, dans l’encadré en bas à gauche.)

Les autres moyens de paiement restent valables : chèque à l’ordre de Ouanalao Environnement, espèces, CB en venant directement au guichet du Site de Propreté, ou encore virement bancaire (les références sont indiquées sur votre facture papier.)

Pour les particuliers, la taxe annuelle s’élève à 105 €. Pour les professionnels, le montant de la taxe varie selon leur activité et la surface brute exploitée (surface de vente, de stockage, ateliers, etc.)

Dans le cadre de la période de perception de la TED, les particuliers et professionnels ayant des modifications à déclarer sont priés de se rapprocher du service administratif et financier du Site de Propreté, munis des documents nécessaires à la mise à jour du dossier (acte notarial, bail, etc.)

Pour rappel, vous avez jusqu’au 30 novembre 2018 pour effectuer le paiement. Passé ce délai, des pénalités de retard seront appliquées.

Tiru-Ouanalao Environnement aménage ses horaires de réception du public pour le recouvrement de la taxe :

Lundi - mardi - jeudi et vendredi : 6h – 14h30

Mercredi : 6h – 11h45

Samedi : 6h – 10 h45

L’équipe de Tiru-Ouanalao Environnement vous remercie par avance et reste à votre disposition pour tout renseignement au 05 90 27 66 64.

Taux de change

Drapeau USA 1.119 USD Drapeau Russie 72.135 RUB
Drapeau Canada 1.505 CAD Drapeau Brésil 4.525 BRL