Travaux, le programme des mois à venir

Le point sur les travaux qui émailleront les deux mois d’été et la rentrée, avant la très attendue nouvelle saison touristique.

La circulation à Gustavia ne va pas s’améliorer tout de suite : la route sous le dispensaire ne rouvrira qu’en décembre, « en tout cas on l’espère », commente Sophie Durand-Olivaud, directrice des services techniques. Car si le tronçon actuellement en réfection est quasi achevé, les travaux se poursuivront dans la foulée sur l’autre partie de la voie. « Après, il restera une petite partie à faire au croisement des bureaux de la police territoriale, en espérant que l’on ait le temps avant la saison. Sinon, ce sera pour 2019. »

Début septembre, c’est la rue parallèle, juste au-dessus, qui sera attaquée. « Pose du réseau d’assainissement, de l’eau potable, nouvel éclairage, enfouissement des réseaux électriques… » liste Sophie Durand-Olivaud. Le lancement du chantier rue de la Paix est prévu début septembre. Il devrait être moins impactant que le premier, cet axe étant beaucoup moins fréquenté.

Le quartier de Lorient coupé
Là où les riverains et automobilistes devront s’armer de patience, c’est à Lorient. En juillet, le chantier débutera sur la route entre L’Oasis et Jojo Burger, incluant le pont de Lorient, près du cimetière. « On attaque le pont cet été, avec l’objectif que ce soit plus fluide pour la rentrée des classes », précise la directrice des services techniques. Sachant qu’à un moment durant l’été, le vent de l’île sera coupé, avec une déviation par Saline, au niveau du restaurant Le Portugal. Il s’agit notamment de placer la conduite d’eau pour relier le réservoir de Vitet à celui de Colombier, afin que les habitants du premier quartier, qui connaissent fréquemment des coupures, soient mieux desservis.

Parking pour surfeurs à Toiny
A Toiny, la route et le muret sont en passe d’être terminés, mais les travaux ne sont pas finis : l’aménagement d’un parking pour les surfeurs commencera dans la foulée.

L’enfouissement se poursuit
En même temps que ces chantiers importants, la Collectivité et EDF poursuivent leurs efforts pour enfouir le maximum de réseaux électriques, alors que la saison cyclonique a déjà débuté.

Prochains secteurs de travaux sur les réseaux : le morne Tourterelle-Saline, Colombier, Vitet, puis l’Anse des Cayes, Corossol...


Journal de Saint-Barth N°1284 du 21/06/2018

Bienvenue à la plage ! - Le plan drastique des autorités pour la sécurité routière - Travaux partout

Taux de change

Drapeau USA 1.108 USD Drapeau Russie 70.393 RUB
Drapeau Canada 1.466 CAD Drapeau Brésil 4.559 BRL