Travaux de Lorient, Grand Fond, Public

Travaux Lorient-Camaruche

La seconde tranche des travaux de la route de Lorient s’achèvera fin août. Elle concerne la partie entre le second cimetière et le pied de la montée Camaruche. Coût du chantier, 2,5 millions d’euros.
La pente de Camaruche est fermée à la circulation dans le sens de la montée ; impossible de faire stopper les véhicules à un feu d’alternance ici, pour des raisons de sécurité, notamment en cas de pluie. Donc pour rejoindre la côte au Vent, il faudra passer par Saline. Comme ce qui a déjà été fait entre l’Oasis et le cimetière, il s’agit de remplacer la conduite d’eau potable, qui permettra de relier les réservoirs de Vitet et Colombier pour éviter les manques d’eau ; d’enfouir les réseaux, et d’installer de l’éclairage public. Les axes secondaires (celui qui borde le cimetière, appelé Chemin Cheval, et celui qui mène au slip à bateau) ont également été refaits à neuf.

-----------------------------

Travaux Grand Fond
Jusqu’au 20 juin, la circulation se fera en alternat entre Grand Fond et Toiny à l’aide de feux. Le stationnement des véhicules est interdit à proximité du chantier.

--------------------------

Travaux Public
Depuis lundi et jusqu’au 25 septembre inclus, la circulation des véhicules ne se fera que dans un seul sens sur la voie 210 à Public, qui relie le giratoire de la Tourmente à la ZI de Public. La circulation reste ouverte dans la descente, mais pas dans la montée. Il est recommandé aux véhicules de passer par la pente entre le dispensaire et la Sidem pour rejoindre Gustavia depuis Saint-Jean. Ce passage est interdit aux 7,5 T. Pour quitter Public il faudra entrer à Gustavia, et sortir par le dispensaire, en utilisant la rue de la Suède, dont le sens de circulation est inversé le temps des travaux. Le stationnement y sera interdit. Enfin la route entre Corossol et Colombier reste ouverte.

 

Journal de Saint-Barth N°1379 du 10/06/2020

Touristes plus que jamais désirés
Tribunal
Thomas Gréaux président de la Cem