Sortir de Gustavia : on change tout

Le chantier de la rue August-Nyman continue, et pour la dernière ligne droite, les choses se compliquent pour les automobilistes qui veulent quitter Gustavia direction Public. Tout devrait se fluidifier début décembre.

 

D’ici la fin du mois du mois de novembre et le lancement de la saison touristique 2018, les travaux s’intensifient à Gustavia. La route sous le dispensaire est toujours fermée à la circulation. Il reste un morceau à terminer, juste sous l’énorme trou creusé dans le morne pour le chantier d’une villa. Et justement, sur ce terrain, la Collectivité bâtit un nouveau poste électrique. Les automobilistes pourront de nouveau emprunter cette voie à compter de la fin novembre.

 

Mais la sortie actuelle de Gustavia sera impraticable à compter du 17 septembre. En cause le lancement d’une autre phase dans la réfection des rues August-Nyman et Roi-Oscar-II. Le carrefour occupé par le Trésor public, la Cem et le restaurant La Crêperie, notamment, sera entamé lundi et devrait se poursuivre jusqu’au 30 novembre.

 

Du coup, pour quitter la ville, les voitures devront emprunter à contresens la rue pavée du Général-de-Gaulle, tourner au Sélect puis à l’Oubli pour repartir sur la rue de la République, temporairement à double sens, et rouler vers Public. Le stationnement sera interdit sur plusieurs portions du parcours.

 

La Collectivité déconseille fortement aux poids-lourds de 3,5 tonnes la circulation dans cette zone pendant la durée des travaux.

La rue du Général de Gaulle sera l’unique moyen de quitter Gustavia, hormis Lurin. Qu’adviendra-t-il alors du marché de Saint-Barth, dont la prochaine édition est prévue le 4 novembre, en plein pendant les travaux ? La Collectivité indique qu’elle « réfléchit à un autre lieu pour l’organisation de l’événement, qui sera maintenu pour sa grande réouverture, avec de nouveaux parasols ».

 

La rue de la Paix en même temps ?

Courant novembre, toujours à Gustavia, la réfection de la rue de la Paix doit être entamée. Il s’agit de la rue parallèle à Oscar II, où se trouve le local de la Croix-Rouge notamment. La date de début de chantier n’est pas encore fixée, elle dépendra de l’avancée des travaux de la rue August-Nyman…

JSB 1294



Journal de Saint-Barth N°1294 du 13/09/2018

Chantiers en cours
Eau de ville
Chats
Isaac

Taux de change

Drapeau USA 1.117 USD Drapeau Russie 71.137 RUB
Drapeau Canada 1.464 CAD Drapeau Brésil 4.606 BRL