Panneaux directionnels mais pas publicitaires

Fini les panneaux publicitaires indiquant les boutiques et les restaurants ; la Collectivité déploie à partir de cette semaine une nouvelle signalisation sur l’ensemble de l’île.


Des panneaux à la métropolitaine, indiquant la direction des quartiers, des infrastructures (port, aéroport), des sites remarquables, des plages… A compter de cette semaine, les travaux d’installation des mâts qui accueilleront la signalétique directionnelle, sur toute l’île, débutent. Avec un changement principal décidé par les élus : les boutiques et restaurants ne pourront plus figurer sur les panneaux.

Seuls les hôtels demeurent
Pour tout ce qui est commercial, au lieu des enseignes qui jusqu’ici payaient pour figurer sur les panneaux, ce sont les noms des centres commerciaux qui seront indiqués (Neptune, Vaval, La Savane, Galeries du Commerce, etc). Seuls les hôtels seront toujours mentionnés.
Un bureau d’étude spécialisé, Ascode, a travaillé sur le sujet, et propose des indications à chaque carrefour déclinées en cinq couleurs selon le thème : bleu foncé pour les équipements, bleu clair pour les plages, ocre pour les sites d’intérêt touristique, vert pour les zones commerciales, etc. L’objectif étant d’améliorer la lisibilité pour les touristes et les nouveaux arrivants, et remettre au goût du jour l’orientation selon les quartiers.
Au total, ces travaux représentent un coût de 270.000 euros pour la Collectivité. La pose de la nouvelle signalétique sera terminée en début de saison touristique.


JSB 1351




Journal de Saint-Barth N°1351 du 21/11/2019

Cata Cup
Sécurité routière
Île prospère