Les prévisions de Madelyne, medium, pour l'année 2018

Madelyne exerce depuis toujours en tant que medium. Elle a appris à utiliser les cartes et les tarots, « un art ancestral », auprès de sa grand-mère. A quoi ressemblera l’année 2018 à Saint-Barth ? Madelyne tire les cartes pour notre île.

A quand le réel retour des touristes ?

La saison sera retardée, mais dès le mois de mars, ça va bouger. Et cet été beaucoup de personnes vont venir, peut-être par rapport à Johnny Hallyday. Le mois de juillet serait particulièrement bénéfique.

Qu’en est-il de la reconstruction ?

Les cartes indiquent le temps, le renouveau, et la spiritualité. Cela signifie qu’il faut reconstruire de manière plus réfléchie, par rapport à ce qu’il peut se passer. Il faut trouver un moyen de devenir un modèle dans la reconstruction, surtout pour les familles. En effet, la pleine lune indique qu’il y aura beaucoup d’eau…

Faut-il craindre de nouveaux aléas climatiques en 2018 ?

Comme je le disais, il y aura énormément d’eau pendant la période cyclonique. Le tremblement de terre du 24 décembre est un avertissement, il y aura une grande montée des eaux. Il faut en tenir compte. Voici les cartes de la fatalité, du bateau et de la mer, de la destruction… J’en ai la chair de poule. Mais si tout a été fait dans les normes, ça ira pour Saint-Barth, que la montée des eaux arrive cette année ou celle d’après.

La crise du logement va-t-elle empirer ou au contraire se tasser ?

Il faut retrouver la paix et l’équilibre dans les foyers de Saint-Barthélemy. Les cartes indiquent des discussions, un procès, peu de remise en question. Il y a aussi un nouveau départ, mais il faudra de la sagesse. L’équilibre sera revenu sur l’île fin 2018.

Parlons sports : trois navigateurs originaires de Saint-Barth participeront à la Transat AG2R-La Mondiale, fin avril. L’un d’eux va-t-il briller ?

Il va y avoir une surprise. L’un des locaux va briller, c’est sûr, mais un auquel on ne s’attend pas. Il sera bien récompensé, et ce sera mérité. On dirait que sa famille a davantage confiance en lui que lui-même... En revanche, j’ai l’impression qu’un autre de ces participants aura des problèmes, et sera obligé de lâcher.

Sortons de Saint-Barth. Comment ne pas mentionner la coupe du Monde de football en Russie… Peut-on imaginer l’équipe de France couronnée ?

Je vois beaucoup de hasard et la grâce de Dieu; elle aura besoin d’un miracle, mais elle gagne souvent de cette façon. En revanche, les cartes indiquent une volonté de conjurer cet état de fait, elle a très envie de sortir de cette image. On voit aussi une belle union, un esprit d’équipe, et du plaisir. L’équipe de France va-t-elle gagner ? Il faut laisser le suspense…


Les prévisions de Madelyne, mois par mois

-Janvier

« C’est le mois de la force et du nouveau départ. Il y a aussi de l’argent, mais de l’inquiétude par rapport à cela, de l’inquiétude concernant l’avenir. »

-Février

« C’est comme s’il y avait une union, un accord, peut-être conclu par le Président de la Collectivité. Il pourrait y avoir de nouvelles aides, quelque chose qui va donner confiance aux habitants. »

-Mars

« On constate un nouveau départ, et quelque chose en lien avec l’international. Ce sera le moment de décider de rester ou partir de l’île pour beaucoup, qui auront des difficultés notamment de logement. »

-Avril

« En avril, tout le monde paraît content. C’est un mois de soleil, réussite et rentrée d’argent. »

-Mai

« On va avoir l’impression que tout redescend, que les choses se calment. Il faudra se montrer patient. »

-Juin

« Les cartes indiquent la sérénité et la satisfaction, le travail. »

-Juillet

« C’est l’équilibre, avec de grandes joies, et beaucoup de monde sur l’île. Du beau monde. Le mois sera très bon, on n’aura peut-être jamais vu un mois de juillet tel que celui-là. »



JSB 1260









Taux de change

Drapeau USA 1.120 USD Drapeau Russie 72.185 RUB
Drapeau Canada 1.506 CAD Drapeau Brésil 4.491 BRL