Saint-Barth -

La route de Grand Fond se refait une beauté

Les travaux avancent sur la route de Grand Fond, dont la deuxième tranche, entre le puits et l’entrée de la plage, sera terminée courant avril. Mais le chantier sur cette route se poursuivra au-delà de 2020.

 

Ce sont au total 6,7 millions d’euros que va investir la Collectivité sur les trois ans à venir dans la route qui relie le puits de Grand Fond et la villa Noureev, pour lui donner à terme une allure similaire à sa jumelle, entre la même villa et l’hôtel Le Toiny. Une chaussée rénovée et des ralentisseurs pour casser la vitesse des véhicules sur cette grande ligne droite. Ce coût élevé s’explique aussi par la nécessité de construire des ouvrages lourds pour soutenir la route au-dessus de la mer, même en cas de puissante houle ; après Irma, il s’en était fallu de peu pour qu’elle ne s’écroule.

Courant avril, le tronçon reliant le petit parking du puits au panneau à carreaux de la plage sera bouclé. En 2021 et 2022, le reste de la route suivra, ainsi que la construction d’un parking sur une parcelle récemment achetée par la Collectivité (AT 132), sur le haut de la plage, juste à côté du panneau en céramique indiquant la plage de Grand Fond. 



Journal de Saint-Barth N°1364 du 27/02/2020

Mémorable Carnaval
Accident mortel à Saline
Des drones dans l'espace aérien