Derniers jours pour s’acquitter de la CFAE…

Les formalités déclaratives et le paiement de la CFAE (Contribution forfaitaire annuelle des entreprises) pour 2021 s’arrêtent au 31 mars. Pour rappel, la CFAE est due par toutes les entreprises et sociétés établies sur l’île et est exigible du 1er janvier au 31 mars 2021, sur la base des effectifs salariés figurant sur la Déclaration Sociale Nominative établie au 31 décembre 2020. À compter du 1er avril, une majoration de 80% sera appliquée si le paiement intervient hors période. Les formalités déclaratives et le paiement de la CFAE peuvent se faire en ligne sur la plateforme https://pel.eservices-comstbarth.fr/

 

…de la taxe sur les véhicules terrestres

. Tous les véhicules, quels qu’ils soient sont soumis à la taxe annuelle. La taxe doit obligatoirement être payée avant le 31 mars 2021 à minuit. Le paiement peut s’effectuer sur internet, via le site de la Collectivité (www.comstbarth.fr) de préférence, à l’aide de sa carte grise et carte bancaire. Le reçu est à conserver, même s’il n’est plus nécessaire de coller une vignette sur son pare-brise. Tous les véhicules, quels qu’ils soient sont soumis à la taxe annuelle. La taxe doit obligatoirement être payée avant le 31 mars 2021 à minuit. Le 1er avril, la taxe de véhicule est majorée à 80%.

 

• De la taxe d’élimination des déchets

Ouanalao Environnement rappelle, que la Taxe d’élimination des déchets doit être acquittée avant le 31 mars 2021. Compte tenu de la situation sanitaire actuelle, nous vous demandons de bien vouloir privilégier le paiement en ligne sur le site www.ecocito.com avec votre clé d’activation indiquée sur votre facture ou de payer par virement.