Cinq mois de travaux entre la Tourmente et Public

Les travaux d’élargissement de la route sinueuse qui relie la Tourmente à Public vont démarrer le 8 juin.

 

Avant que les touristes ne reviennent et que l’activité reprenne, la Collectivité met le paquet sur les travaux routiers. L’obtention des derniers mètres carrés de terrain nécessaires, cédés par les propriétaires, permet de lancer dès le 8 juin les travaux de réfection de la voie 210, route tortueuse qui relie la Tourmente à Public. Le but est d’améliorer la sécurité de cette voie en élargissant les virages qui la composent, jusqu’à deux mètres supplémentaires par rapport à aujourd’hui. Il n’y aura pas de trottoir mais un espace piéton sera aménagé. Un travail sera aussi effectué sur les réseaux, avec remplacement de la conduite d’eau potable, notamment.

Côté circulation, on ne pourra donc plus remonter de Public vers la Tourmente ; il faudra faire le tour par Gustavia. Pour faciliter la sortie de Public par Gustavia, le sens de circulation sera inversé dans la rue de la Suède (entre l’Isoletta et Tom Shop).
Pour accéder à la ville depuis Saint-Jean, les véhicules seront invités à passer par la route entre le dispensaire et la Sidem. La voie entre le rond-point et Public restera ouverte dans la descente, pour permettre aux plus de 7,5 tonnes et aux personnes souhaitant se rendre sur la zone industrielle de passer.
Enfin, à Corossol, les véhicules souhaitant prendre la direction de Saint-Jean seront invités à passer par la route Corossol-Colombier.  
Les travaux doivent se terminer fin octobre.

Journal de Saint-Barth N°1378 du 03/06/2020

Energy Observer
Murets de Grand Fond
Tests, quatorzaine, ouverture de l'île