Atelier Zéro Déchets

“Pour faire du bien à notre planète, à notre santé et à notre porte-monnaie”, l’Ascco en collaboration avec l’association Gwada Partage organise un atelier Zero Déchets samedi 28 décembre de 14h30 à 17h30.

Au cours de cet atelier Sophie de la Gratiferia de Guadeloupe partagera les recettes si faciles dont on ne se sert plus, les astuces pour fabriquer des produits cosmétiques, lessives, produits d'entretien. Des circuits courts pour consommer de façon saine et solidaire.

Initiée dès 2010, ce concept de marché gratuit vient d’Amérique Latine, plus précisément de Buenos Aires a rencontré un succès grandissant, d’abord localement, puis à l’étranger. Fort populaire dans certains milieux alternatifs, la multiplication d’initiatives comme les gratiferias témoigne d’un intérêt croissant. La confection de déodorant, dentifrice, de produits ménagers multi usages ainsi que le partage de conseils de soins par des plantes locales seront au programme de cet après-midi.

Il faudra vous munir de deux petits contenants en verre avec couvercle, un grand contenant en verre avec son couvercle, deux bols, une grosse cuillère, une bouteille en verre et un cahier et un stylo pour noter les recettes.

Rendez-vous dans la salle orange de l’association l’Ascco à Colombier (en face de la Petite Colombe). Pour toute information, vous pouvez nous contacter au

0690 70 15 95. Inscription à l’adresse email associationascco@gmail.com

 

 


Journal de Saint-Barth N°1356 du 27/12/2019

L'année 2019 dans le rétro
Le futur de la rade de Gustavia