Saint-Barth - Vide grenier

Vingt exposants ont participé au vide-grenier des associations « Yoga et éducation » et « Lézards des Cayes » - respectivement présidées par Sophie Lacour et Pascal Gréaux - sur le terrain de proximité de l’Anse des Cayes.

Succès pour le vide-grenier de l’Anse des Cayes

Organisé dimanche 27 juin sur le terrain de proximité de l’Anse des Cayes, le vide-grenier des associations « Lézards des Cayes » et « Yoga et éducation » a su attirer de nombreux visiteurs. Un succès pour les deux organismes qui espèrent développer leur partenariat et leurs actions conjointes.
« Nos deux associations ont besoins de se faire connaître un peu plus, explique Pascal Gréaux, président de Lézards des Cayes. J’ai eu la chance de rencontrer Sophie (Lacour, présidente de Yoga et éducation), et on a décidé de se réunir pour faire ce vide-grenier. On va travailler ensemble pour pouvoir avancer dans la vie de tous les jours au niveau social. » Sophie Lacour souligne l’importance d’une telle manifestation pour les deux organismes. « On signe aujourd’hui notre affiliation, donc c’est aussi un moyen de célébrer cette rencontre entre deux associations, assure-t-elle. Nous voulons faire vivre cet endroit qui peut devenir un vrai lieu de rencontre et de ressource. On va créer des événements et pour ça on a besoin de fonds, pour des ateliers, des animations. »
Grâce à cette affiliation, les deux associations seront en mesure de proposer des permanences dans la maison du terrain de proximité du quartier. Une étape importante, notamment pour Yoga et éducation qui entend faire connaître et partager le concept de communication non violente. Des permanences qui seront ouvertes aux parents, aux enfants, aux enseignants mais aussi aux entreprises. « Pour pacifier nos relations entre les uns et les autres », insiste Sophie.
Vingt exposants ont participé à ce premier vide-grenier des deux associations, qui comptent chacune entre six et dix membres actifs. « Cet endroit est génial, donc si on peut l’utiliser pour créer un climat social serein, ce sera formidable », s’enthousiasme Sophie.
 

Journal de Saint-Barth N°1430 du 30/06/2021

Affectation pertubée pour les futurs lycéens
Marché et Bourse aux livres ce dimanche