Les habitants de Corossol en ont assez des épaves sur la plage

La colère monte à Corossol

Ce mardi matin, dès 6h30, des habitants du quartier de Corossol ont pris la décision de vider la plage de toutes les épaves d’annexes qui la jonchent. Excédés par l’absence de réponse de la Collectivité et de la police territoriale face à ce problème, ils ont ensuite empilé les embarcations abandonnées sur la route, devant l’entrée de la plage. Un coup de colère? Plutôt un coup de semonce. « Ça fait des mois que ça traîne, constate, particulièrement agacé, un habitant. Aujourd’hui on fait comme ça mais la prochaine étape, ce sera devant la Collectivité. »
Deux policiers territoriaux ont fait le déplacement jusqu’à Corossol vers 7h15. Après avoir pris quelques photos, ils sont repartis en direction de Gustavia.
Les habitants dénoncent le manque de civisme de certains occupants des dizaines de voiliers qui mouillent dans la baie de Corossol. Car en plus des épaves laissées à l’abandon sur la plage, ils retrouvent régulièrement des batteries dans l’eau ou négligemment déposées sur ou aux abords du ponton.

Retrouvez plus de détails dans la prochaine édition du Journal de Saint-Barth, ce jeudi 10 juin.