Le point sur la reconstruction des réseaux avec Orange

Trois mois sans réseau mobile et fixe pour certains, cela commence à faire long. Le point sur l’avancée de la reconstruction avec Orange.

Réseau mobile d’abord : alors qu’Orange annonçait dans nos colonnes, le 5 octobre dernier (JSB 1257), que 100 % du réseau mobile était rétabli, force est de constater que ce n’est pas le cas. Et en effet, selon un état des lieux mis à jour lundi, les antennes de Lurin et de la Villa Créole ne sont toujours pas fonctionnels. « Nous avons rétabli du provisoire, le but est désormais de fiabiliser le réseau », explique la direction d’Orange. Ce qui explique les coupures ponctuelles de réception. « La couverture « voix » est proche de 100 %, compensée par la possibilité de voix en 3G ».

Concernant la couverture 3G et 4G, Orange assure que 75% de la population y a accès. Là aussi, les équipes poursuivent leurs efforts.

Pour le téléphone fixe, la reconstruction des réseaux sur la voie publique « est bien avancée », indique l’opérateur. « A cette date (lundi, ndlr), 17 quartiers sont reconstruits sur les 24 que compte Saint-Barth, soit 70 %. Le travail se poursuit. »

Ainsi, les équipes d’Orange ont terminé de rétablir les lignes fixes à Colombier, Flamands, Terre neuve, Anse des Cayes, Anse des Lézards, quartier du Roi, Corossol, Public, Gustavia, Lurin, Lorient, Camaruche, Petite Saline, Grand Fond, Vitet, Devet et Pointe Milou.

JSB 1255