Le point sur la reconstruction des réseaux avec Orange

Trois mois sans réseau mobile et fixe pour certains, cela commence à faire long. Le point sur l’avancée de la reconstruction avec Orange.

Réseau mobile d’abord : alors qu’Orange annonçait dans nos colonnes, le 5 octobre dernier (JSB 1257), que 100 % du réseau mobile était rétabli, force est de constater que ce n’est pas le cas. Et en effet, selon un état des lieux mis à jour lundi, les antennes de Lurin et de la Villa Créole ne sont toujours pas fonctionnels. « Nous avons rétabli du provisoire, le but est désormais de fiabiliser le réseau », explique la direction d’Orange. Ce qui explique les coupures ponctuelles de réception. « La couverture « voix » est proche de 100 %, compensée par la possibilité de voix en 3G ».

Concernant la couverture 3G et 4G, Orange assure que 75% de la population y a accès. Là aussi, les équipes poursuivent leurs efforts.

Pour le téléphone fixe, la reconstruction des réseaux sur la voie publique « est bien avancée », indique l’opérateur. « A cette date (lundi, ndlr), 17 quartiers sont reconstruits sur les 24 que compte Saint-Barth, soit 70 %. Le travail se poursuit. »

Ainsi, les équipes d’Orange ont terminé de rétablir les lignes fixes à Colombier, Flamands, Terre neuve, Anse des Cayes, Anse des Lézards, quartier du Roi, Corossol, Public, Gustavia, Lurin, Lorient, Camaruche, Petite Saline, Grand Fond, Vitet, Devet et Pointe Milou.

JSB 1255

Taux de change

Drapeau USA 1.119 USD Drapeau Russie 71.879 RUB
Drapeau Canada 1.502 CAD Drapeau Brésil 4.331 BRL