La route sous le dispensaire rouvre… pas pour longtemps

Les travaux de réfection à Gustavia ne sont pas terminés, mais la circulation est rouverte depuis mercredi.

Les véhicules peuvent de nouveau emprunter la rue Oscar-II pour sortir de Gustavia, depuis hier, en passant sous le dispensaire. La rue August-Nyman n’est donc plus en double sens. Cependant, le chantier n’est pas terminé : il reste une partie de rue à faire, entre la crêperie et les bureaux de la police territoriale. Mais l’arrivée éventuelle des touristes reporte la suite des travaux. « On voulait reprendre dès janvier, mais les commerçants nous ont demandé une pause », indique Sophie Durand, directrice des services techniques de la Collectivité.

Du coup, à partir du 15 janvier, une autre partie du chantier sera ouverte, sur le tronçon entre le dispensaire et l’ancienne mairie. Niveau circulation, il sera possible de remonter la rue depuis Gustavia pour accéder aux commerces, mais pas de sortir.

Travaux à la Tourmente

Dès le 3 janvier, un autre chantier commence dans la rue de la Tourmente. Jusqu’au 15 janvier, les habitants pourront descendre du rond-point de la Tourmente jusqu’à Public et Gustavia. Mais pour remonter, ils devront passer par Corossol ou par Gustavia.

JSB 1258