Saint-Barth - Travaux camaruche

La montée de Camaruche en travaux pour 5 mois

Les riverains de Camaruche vont devoir prendre leur mal en patience. Depuis le 17 mai et pendant environ cinq mois, la portion de route qui monte de Lorient vers l’Est de l’île sera en travaux. Jusqu’au lundi 31 mai, la circulation des véhicules se fera de manière alternée grâce à l’installation de feux de signalisation. En revanche, dès mardi 1er juin à 7 heures, la route sera entièrement fermée au trafic. Une déviation va être mise en place en direction de Grand-Fond.
Il va sans dire que l’annonce de la fermeture de la route n’a pas manqué de susciter de nombreuses réactions, notamment sur les réseaux sociaux. Parfois de manière ironique avec, par exemple, « La collectivité va nous offrir l’essence ! » ou encore « Moi qui habite Grand-Cul-de-Sac, je vais me régaler d’un bout à l’autre, je crois que je vais faire une retraite zen à la maison ». Mais l’humour n’est pas toujours de mise...
« Donc on ferme Camaruche en nous déviant vers Grand-Fond mais sans avoir fini les travaux au préalable... C’est comment le slogan du caillou déjà ? L’art d’être une île en chantier ? » Même réflexion, ou presque, d’un autre internaute : « Sérieusement, ils ne veulent pas finir Grand-Fond avant de fermer Camaruche?» L’aspect économique est évidemment l’une des préoccupations avancées. « C’est pas comme si l’essence avait augmenté jusqu’à 1,56 euro (le litre, ndlr) quand à Saint-martin on ne paye même pas un euro », gronde une femme. Des solutions ? «Va falloir créer un périphérique » ou « Va falloir rentrer à pied ». Et un internaute de résumer le sentiment général des habitants du Nord-Est de l’île : « On n’est pas sorti de la galère ! »
De son côté, la Collectivité demande de « l’excuser pour la gêne engendrée » et «compte sur le civisme de chacun pour que ces travaux indispensables sur cette portion de route dangereuse se déroulent dans les meilleures conditions ».

 

Journal de Saint-Barth N°1424 du 20/05/2021

Levée du motifs impérieux
Vaccinodrome ouvre
Transat en Double