Saint-Barth -

La voie d’accès à la plage de Petite Anse est désormais sécurisée et aménagée. © DR

Fin des travaux d’accès à la plage de Petite Anse

Près de six mois de travaux et un investissement de 700.000 euros ont été nécessaires pour aménager l’accès à la plage de Petite Anse.

Le petit chemin escarpé et chaotique qui menait à la plage de Petite Anse n’est plus. Près de six mois après le début des travaux financés à hauteur de 700.000 euros par la Collectivité, c’est désormais sur une route flambant neuve que les baigneurs peuvent accéder au site. Toutefois, il va sans dire que les aménagements ne se sont évidemment pas limités à une simple réfection de la voie d’accès.
Auparavant contraints à remonter le chemin jusqu’à la route principale en marche arrière, les conducteurs de véhicules, principalement de voitures, peuvent aujourd’hui descendre jusqu’à l’entrée de la plage sans avoir à se soucier du retour. En effet, le site dispose de places de stationnement ainsi que d’une aire de retournement en partie basse. « Grâce à la cession d’un bout de terrain par le propriétaire de la villa du fond », explique le service communication de la Collectivité. De plus, un trottoir permet aux marcheurs d’accéder à la plage en toute quiétude.
Parallèlement, la zone a été sécurisée par le renforcement du talus et des réseaux neufs ont été enterrés. Mais c’est surtout l’effort en terme d’aménagement paysager qui retient l’attention. Une réalisation effectuée par la société Léon Jardin avec le concours de l’Agence territoriale de l’environnement. Celle-ci a participé en mettant à disposition des plants issus de leur pépinière.

Journal de Saint-Barth N°1418 du 08/04/2021

Vaccin : ce sera le Johnson & Johnson
Une effervescence jazzy
Transat en double