Saint-Barth - Air Antilles

Air Antilles ©Safari Caraïbes

Air Antilles Express clouée au sol

Les avions de la compagnie Air Antilles Express sont interdits de vol depuis hier, vendredi 27 août, à 20 heures. Ils sont bloqués sur le tarmac des aéroports de la Guadeloupe (Pôle Caraïbe) et de la Martinique (Aimé Césaire). Une inactivité qui fait suite au retrait du certificat de transporteurs par la Direction générale de l’aviation civile (DGAC).
Selon nos confrères de La Première, ce sont des manquements sur la maintenance des onze appareils de la flotte - en l’occurrence le non respect du calendrier des entretiens des avions - qui a entraîné le retrait du certificat. Les sept ATR et les quatre Twin Otter d’Air Antilles Express sont donc cloués au sol jusqu’à décision contraire de la DGAC.
Le président directeur général de la compagnie, Eric Koury, a déclaré qu’il espère une levée de la sanction dans les prochaines 48 heures. En attendant, l’intégralité des vols sont annulés. Les liaisons entre La Guadeloupe, la Martinique, Saint-Martin, Saint-Barthélemy, mais aussi Sainte-Lucie et Cayenne sont suspendues.