L’Eden Rock reporte sa réouverture à novembre 2019


L’hôtel de la baie de Saint-Jean ne parviendra pas à rouvrir, même partiellement, à la date initialement prévue le 22 décembre. L’Eden Rock donne rendez-vous à ses clients en novembre 2019.

Des travaux d’ampleur, des problèmes techniques, la difficulté d’acheminer les matériaux, et une pénurie d’artisans et ouvriers : l’Eden Rock ne parviendra pas à atteindre son objectif de rouvrir ses portes le 22 décembre 2018. L’hôtel dévasté le 6 septembre 2017 par le cyclone Irma espérait jusque-là pouvoir accueillir des clients dans un établissement partiellement ouvert, pour les fêtes de fin d’année, et finaliser les travaux dans un second temps, entre juin et décembre 2019.

 

« Le cœur bien lourd »

Il a dû renoncer, premièrement, indique-t-il dans un communiqué, à cause de problèmes d’acheminement des matériaux. « Les dégâts dans toutes les Caraïbes sont importants. Les ports sont totalement saturés (ces mêmes ports qui sont par ailleurs toujours en travaux) et ne permettent pas un fonctionnement normal, engendrant des délais de livraisons majeurs y compris pour notre propre marchandise », explique l’établissement du groupe Oetker Collection.

Comme dans tout chantier qui se respecte, des problèmes liés à Irma ont ralenti l’avancée des travaux les uns après les autres, et en particulier la difficulté de trouver de la main d’œuvre ouvrière sur l’île.

« C’est avec regret et le cœur bien lourd que nous avons pris la décision qui s’imposait à nous et celle de décaler notre réouverture, englobant ainsi nos deux phases de travaux initialement prévues, et rouvrir flambant neuf dès novembre 2019 », indique le communiqué de l’Eden Rock, qui précise que la majorité des clients se sont reportés sur les villas Eden Rock ou sur d’autres hôtels de l’île. « Avec un nouvel édifice plus solide que jamais, le nouvel Eden Rock- St Barths retrouvera toute sa superbe, prêt à affronter les orages les plus violents qui soient. » En effet, l’hôtel a voulu construire plus solide en cas de nouvel ouragan Irma. Il a notamment creusé à l’intérieur du rocher pour y installer les cuisines, protégées derrière une porte conçue pour les sous-marins.



JSB 1299

Taux de change

Drapeau USA 1.130 USD Drapeau Russie 72.743 RUB
Drapeau Canada 1.516 CAD Drapeau Brésil 4.376 BRL