Windsurf World Cup : Antoine Questel sur un podium bleu-blanc-rouge


La France à l'honneur ! Les windsurfeurs tricolores ont remporté trois podiums pour la dernière étape du circuit slalom du PWA World Tour 2018, dimanche 7 octobre à Sylt en Allemagne. Avec Pierre Mortefon, Antoine Albeau et notre compatriote Antoine Questel

Le début de saison a été difficile pour Antoine Questel, le rider Saint-Barth, mais au fil des étapes le pensionnaire du Saint-Barth Yacht Club a su remonter la pente. Et le voilà qui termine avec une médaille de bronze à Sylt, et une 13e place mondiale. « Content de remonter sur le podium d’une étape de Coupe du monde ! » se réjouit l’intéressé, soulagé. « C’est la deuxième fois depuis le début de ma carrière. La première, c’était en 2012 en Corée du Sud où j’avais terminé second… » Belle fin de saison pour Antoine, qui se classait dans le top 10 des étapes du Portugal et Fuerteventura. En Allemagne, il prouve qu’il est toujours bien présent.

 

Antoine Albeau n°1 mondial

Médaillé d’argent à Sylt juste derrière le Narbonnais Pierre Mortefon, le Rétais Antoine Albeau garde la tête du classement et reçoit avec bonheur son 25e titre mondial. « Je suis très heureux ! Je suis heureux de la façon dont les choses se sont déroulées ici. J’ai été constant dans le slalom et j’ai réussi à prendre la tête », se félicite-t-il.

Actuellement leader provisoire du championnat de France, Antoine Questel a encore deux étapes à courir. Du 20 au 22 octobre à Ouistreham et du 1er au 4 novembre à Leucate.

Antoine tient à remercier ses partenaires qui l’on soutenu sur toute la saison.

 

> Le top 5 mondial

1er Antoine Albeau (FRA), 2e Matteo Iachino (ITA), 3e Pierre Mortefon (FRA), 4e Jordy Vonk (HOL), 5e Julien Quentel (SXM).


JSB 1298

Taux de change

Drapeau USA 1.119 USD Drapeau Russie 72.135 RUB
Drapeau Canada 1.505 CAD Drapeau Brésil 4.525 BRL