Windsurf World Cup : Antoine Questel sur un podium bleu-blanc-rouge


La France à l'honneur ! Les windsurfeurs tricolores ont remporté trois podiums pour la dernière étape du circuit slalom du PWA World Tour 2018, dimanche 7 octobre à Sylt en Allemagne. Avec Pierre Mortefon, Antoine Albeau et notre compatriote Antoine Questel

Le début de saison a été difficile pour Antoine Questel, le rider Saint-Barth, mais au fil des étapes le pensionnaire du Saint-Barth Yacht Club a su remonter la pente. Et le voilà qui termine avec une médaille de bronze à Sylt, et une 13e place mondiale. « Content de remonter sur le podium d’une étape de Coupe du monde ! » se réjouit l’intéressé, soulagé. « C’est la deuxième fois depuis le début de ma carrière. La première, c’était en 2012 en Corée du Sud où j’avais terminé second… » Belle fin de saison pour Antoine, qui se classait dans le top 10 des étapes du Portugal et Fuerteventura. En Allemagne, il prouve qu’il est toujours bien présent.

 

Antoine Albeau n°1 mondial

Médaillé d’argent à Sylt juste derrière le Narbonnais Pierre Mortefon, le Rétais Antoine Albeau garde la tête du classement et reçoit avec bonheur son 25e titre mondial. « Je suis très heureux ! Je suis heureux de la façon dont les choses se sont déroulées ici. J’ai été constant dans le slalom et j’ai réussi à prendre la tête », se félicite-t-il.

Actuellement leader provisoire du championnat de France, Antoine Questel a encore deux étapes à courir. Du 20 au 22 octobre à Ouistreham et du 1er au 4 novembre à Leucate.

Antoine tient à remercier ses partenaires qui l’on soutenu sur toute la saison.

 

> Le top 5 mondial

1er Antoine Albeau (FRA), 2e Matteo Iachino (ITA), 3e Pierre Mortefon (FRA), 4e Jordy Vonk (HOL), 5e Julien Quentel (SXM).


JSB 1298