“We outside” : rendez-vous inédit mêlant basket et street art


La plaine des jeux de Saint-Jean accueillera ce week-end du 25 et 26 juillet un nouvel événement sur l’île, le “We outside : basketball tournament”. Ces deux journées seront rythmées par des matchs à 3 contre 3, pratique très courante dans la discipline et devenue officielle en 2012. Les organisateurs convient également des invités d’honneur pour offrir aux participants une rencontre dédiée à la culture “street art”. L’artiste guadeloupéen Mata du groupe LS Squad est attendu, tout comme Jenny Paulin, la coach de Sokafit.

"Le basketball à toujours été un sport de rue qui rassemble tout le monde", explique Thierry Paulin, l'organisateur, de la boutique Capucines. "Nous avons organisé cet événement un peu à la dernière minute pour rassembler tout le monde autour d’un rendez-vous sportif et avec quelques activités danse, chant et fresque."

De 9 heures à 19 heures au terrain de basket de Saint-Jean, se tiendront deux tournois 3x3 : l'un pour les moins de 16 ans, l'un pour les plus de 16 ans. Les vainqueurs remporteront des lots, dont 1.000 euros pour le gagnant. Le tournoi des juniors aura lieu sur la journée du samedi. Les premières manches seniors se feront le samedi et les 1/4, 1/2 et finale le dimanche.

Parallèlement, Jenny Paulin proposera des initiations au Socafit (samedi à 18 heures), et Mata donnera un showcase le même jour.

 

> Inscriptions 30 euros incluant la participation au tournoi, un jeu de maillot, la boisson et le repas. Infos à la boutique Capucines à Gustavia et sur Instagram @Capucines_sbh

Journal de Saint-Barth N°1385 du 22/07/2020

Ciao e grazie Père Rossi
Budget réajusté au conseil territorial
Découvertes au fort Gustaf