Voiles de Saint-Barth : Maëlia troisième de sa classe

La dixième édition des Voiles de Saint-Barth - Richard Mille bat son plein depuis lundi. Aujourd’hui, pause bien méritée pour les soixante-huit équipages, tant pour se remettre de la course que de la soirée spéciale qui leur était réservée hier au Shellona... Pas sûr, cela dit, que le Nikki Beach leur procure davantage de repos. Quoi qu’il en soit, ils seront prêts à repartir en mer demain vendredi pour terminer d'en découdre. 
Côté régates, le point sur nos locaux, tout d’abord. Les trois bateaux siglés Saint-Barth sont dans la même classe (CSA 5). Elle est dominée depuis lundi par le Martiniquais Nuit Blanche (Claude Granel et Marc Emig) qui a remporté les trois courses. Sauf casse ou erreur de course, il sera difficile de les détrôner. Les Saint-Martinois de Team Island Water World ne lâchent pas la deuxième place. Juste derrière, le bateau de Raphaël Magras, Maëlia, skippé par les frères Tony et Rudy Magras, s’accroche.
Speedy Nemo, le Dufour 34 de Raymond Magras skippé par Patrick Bernier, pointe à la cinquième place. Il sera difficile de monter sur le podium... Le troisième bateau de Saint-Barth, Bonheur, d’Alain Charlot et Bertrand Charneau, est la lanterne rouge de sa classe, en neuvième position. Mais avec un si joli nom de navire, rien ne sert de courir...

Sorcha vers la victoire finale
Chez les Maxi 1, la classe des plus performants voiliers, la bête de course Sorcha rafle tout. Le navire est immanquable avec son design de fine horlogerie sur la voile noire. En Maxi 2, la compétition est plus serrée et les derniers jours de régates s’annoncent haletants. Côté multicoques, Guyader Gastronomie ne laisse aucune chance à ses rivaux, tout comme l’Américain Fujin dans l’autre classe des catas. 


_______________

Le programme

Jeudi 18 avril
Day off au Nikki Beach à partir de 11h30
Sur réservation, réservé aux équipages.

Vendredi 19 avril
10h Quatrième jour de course
15h30 Ouverture du bar du village de course
18h Remise des prix du jour
19h30 Live Music “ What a Funk”

Samedi 20 avril
10h Cinquième jour de course
15h30 Ouverture du bar du village de course
19h Cérémonie de remise des prix
20h Show Laser
20h30 Feu d’artifice
21h Live Music “What about Pink”






Journal de Saint-Barth N°1324 du 18/04/2019

Saint-Barth assoiffée
Lutte contre le logement indécent
Infertilité
Elimination des cabris

Taux de change

Drapeau USA 1.114 USD Drapeau Russie 71.307 RUB
Drapeau Canada 1.464 CAD Drapeau Brésil 4.636 BRL