Saint-Barth -

©Sint-Maarten Yacht Club

Voile : Trois podiums pour le Saint-Barth Yacht Club

Cinq marins du Saint-Barth Yacht Club, Leanna Grivel, Cindy Brin, Benoît Meesemaecker, Jules Fortunati et Thomas Magras ont participé samedi dernier à la huitième édition du Bart’s Bash organisée par le Sint-Maarten Yacht Club.
Le Bart's Bash permet à la communauté de la voile de se souvenir d'Andrew "Bart" Simpson, un double médaillé olympique qui a tragiquement perdu la vie alors qu'il s'entraînait pour la Coupe de l'America en 2013. La Fondation Andrew Simpson (ASF) utilise cet événement en plus d'être un mémorial, pour une campagne annuelle de collecte de fonds et de participation. Leur mission est de donner l'opportunité d'apprendre et de profiter de la voile et de la course. « La voile nourrit et renforce la confiance, les compétences d'équipe, l'autonomie, la force physique, la rapidité d'esprit et l'amour de l'environnement » rappelle la fondation dans un communiqué.
Le Sint Maarten Yacht Club accueillait cet événement mondial où 32 équipes, réparties en 4 classes, Laser, Optimist, RS Zest et RS Quest se sont affrontées.
La classe Laser a été très populaire avec 12 concurrents. Dans cette classe qui regroupait aussi bien les Laser Standard que les Ilca4, Ilca7 et radial, le président du club de voile de Saint-Barth, Benoît Meesemaecker termine à la première place avec 2 manches gagnées et une place de deuxième. Justin Pieterse du Saint-Martin monte sur la 2e marche du podium devant Cindy Brin monitrice de voile au club de Public. Jules Fortunati termine 5e et Leanna Grivel 11e.
La flotte des Optimist comportait également 12 navires. Sarah Michaux de Saint-Martin remporte la classe, suivie de Thomas Magras du SBYC qui est arrivé deuxième des trois manches courues. Clément Le Normand de Sint-Maarten complète le podium.

 

Journal de Saint-Barth N°1485 du 15/09/2022

L'inflation galopante n'épargne personne
Journées du patrimoine