Lolie Osswald Sol Sint-Maarten 2020

Voile : Saint-Barth en force à la Sol Sint-Maarten

Après avoir été sacrée championne de France minime en Laser en binôme avec Christophe Maxor la semaine dernière, Lolie Osswald remporte ce week-end la Sol Sint-Maarten en Optimist.

Six espoirs du Saint-Barth Yacht Club accompagnés de leurs coachs Lucas Malige et Cindy Brin se sont déplacés en catamaran à Sint-Maarten ce week-end pour la 15e édition de la Sol Sint Maarten, réservée à la classe Optimist. Les jeunes marins de Saint-Martin, Sint-Maarten et de Saint-Barth se sont affrontés sur le plan d’eau de Simpson Bay. Cette épreuve n’a pas pu être qualificative pour le championnat du monde d’Optimist de juillet, en raison d’un nombre insuffisant de concurrents.
Pour sa deuxième régate, Paul-Loup Karman, dernière recrue du groupe de compétition du SBYC, remporte la coupe devant neuf autres marins dans sa catégorie (orange). Dans la catégorie bleu (niveau avancé) les locaux Malo Damerval, Arthur Bruel, Lolie Osswald, Jules Fortunati et Marvin Fébrissy ont affronté deux concurrents de Sint-Maarten.
Avec 10 manches gagnées sur les douze courues, Lolie Osswald remporte la Sol Sint-Maarten devant Jules Fortunati et Marvin Febrissy.

Stage studieux pour Lorenzo Mayer
Les vacances de la Toussaint ont été studieuses pour Lorenzo Mayer du SBYC. Sélectionné pour un stage national avec sept autres marins U19, il a pris la direction de Quiberon pour un stage « court et dense. C’était très enrichissant et impressionnant. J’en ai appris beaucoup grâce à une autre vision de la voile. »  Après six jours de navigation, de régates de préparation physique et mentale, Lorenzo finit premier. Et d’enchaîner sur un second stage encadré par l’internationale en Laser radial Marie Bolou. « En ce moment de crise, en tant qu’athlète au pôle espoir, on a la chance de pouvoir continuer l’entraînement », apprécie Lorenzo Mayer.

JSB 1397

Journal de Saint-Barth N°1397 du 12/11/2020

Granola
Conseil exécutif à six
Covid