Ce lundi à 18 heures est organisée au collège Mireille Choisy une rencontre de sensibilisation destinée à prévenir les violences sexuelles, le harcèlement et le bizutage dans le milieu sportif et associatif. Une initiative conjointe du comité territorial olympique et sportif (CTOS), de la préfecture et de l’agence nationale du sport. Elle s’adresse principalement aux éducateurs, dirigeants et bénévoles des associations et clubs sportifs de l’île, mais aussi aux parents. Tous sont invités à participer à la rencontre.
Celle-ci s’inscrit dans une action menée depuis ce lundi matin au collège par le CTOS et le rectorat, en partenariat avec l’association baptisée « Colosse aux pieds d’argile ». Elle entre dans les missions sociales du comité qui sont de sensibiliser et de protéger les plus jeunes de toutes les formes de violences. Un travail d’information qui s’adresse aussi aux adultes, principalement les encadrants sportifs.
Le rendez-vous de ce lundi est donc fixé à 18 heures dans la salle 5 du collège Mireille Choisy, à Gustavia. Une autre rencontre est programmée mercredi, de 18 à 20 heures au collège. Sous la forme d’une conférence-débat, elle sera ouverte à toutes et à tous et aura pour thème : « Violences sexuelles, de quoi parle-t-on ? »
