Une journée de foot amical et engagé au stade de Saint-Jean

Ce week-end, une journée 100% foot était organisée par le comité territorial local, avec des équipes venues de Saint-Martin et Sint-Maarten.


Une journée plaisir pour les amoureux du ballon rond des îles du Nord. Dimanche, le Comité territorial de football de Saint-Barthélemy recevait de jeunes formations de l’île voisine pour l’événement « 100% Foot ». Les U13 de Sint-Maarten ont fait le déplacement, ainsi que les U15 et la sélection senior de Saint-Martin. Le public a aussi répondu présent, surtout du côté des parents venus supporter leur progéniture.

Triplé de Matheus Carvalho
Les plus jeunes ont lancé les hostilités. Les U13 de Saint-Barth ont affronté ceux de Sint-Maarten, pour deux rencontres de trente minutes sous un soleil très chaud. Les locaux, par un tir lobé de Matheus Carvalho à la 10e minute, ouvraient le score. Il réussissait le hat trick (coup du chapeau), en marquant deux autres buts. Sint-Maarten sauvait l’honneur grâce à Yuvraj Vaswani. Résultat final : Saint-Barth 3- Sint-Maarten 1.


Saint-Martin atomise
Saint-Barth en U15
Les Saint-Martinois de moins de 15 ans étaient définitivement meilleurs : plus physiques, plus rapides, les visiteurs ont littéralement écrasé les Saint-Barth. 5-0 à la mi-temps, et score final de 9-1.


La sélection locale
l’emporte
Match très engagé entre les deux sélections. Les Saint-Barth ouvraient le score sur un très beau tir d’Anthony Maxor en pleine lucarne. Saint-Martin égalisait 6 minutes plus tard sur pénalty. Deux autres buts étaient marqués avant la pause par Ze Gato et Dora Bruno Guimaraes. A la mi-temps le score, est de 3-1 en faveur de Saint-Barth. A la reprise les Saint-Martinois accélèrent et trouvent le chemin des filets pour la deuxième fois. Saint-Barth réagit face à cette réduction du score, mais tombe sur une bonne défense adverse. Les visiteurs ne ratent pas l’égalisation à la 75e minute, et le match est relancé. Les locaux ne veulent pas rester sur un match nul à domicile. Sur une très bonne combinaison offensive, l’attaquant Peter Beniseau inscrivait le but du 4-3 et de la victoire pour Saint-Barth.



Journal de Saint-Barth N°1320 du 21/03/2019

Bucket is back
Orange
Restos de plage à Saint-Jean
PTOM
Alimentation et cardiologie

Taux de change

Drapeau USA 1.114 USD Drapeau Russie 71.307 RUB
Drapeau Canada 1.464 CAD Drapeau Brésil 4.636 BRL