Une centaine de joueurs à l’Open de Saint-Barth, Morgane Pons et Geoffrey Blancaneaux victorieux

Grand succès de la douzième édition de l’Open de tennis organisé par le Saint-Barth Tennis Club. Après quinze jours de tennis de haut niveau sur les courts de Saint-Jean à l’occasion. Pas moins de douze tennismen et women invités ont affrontés les joueurs locaux le temps de ce tournoi homologué par la Fédération, sur les courts de Saint-Jean. Au total, une centaine de joueurs ont pris part dans la bonne humeur au tournoi.
Dans la finale femme, victoire sans surprise de Morgane Pons face à Marie Faure (6/2-6/0). Côté hommes, là aussi, le favori l’emporte. Geoffrey Blancaneaux s’impose face à Boris Fassbender (6/4-6/1). Chez les plus de 45 ans, c’est Sébastien Saussez qui lève la coupe, devant Rosario Miceli (6/1-6/0).
Côté doubles, rencontres très appréciées puisqu’elles mêlent les invités et les locaux, le duo mixte Laura Bernardeschi - Gregory Thouin bat, au jeu décisif (tie-break), Marie Faure et Nicolas Blasi (4/6 6/7 10/8). L’équipe formée par Adryan Ballestero et Paul Colin, deux des meilleurs jeunes du SBTC, remporte le match face à la paire Zarek Honneysett - Boris Fassbender en double homme.

Portes ouvertes
Le Saint Barth Tennis Club organise des portes ouvertes pour les inscriptions mercredi 4 et le samedi 7 septembre entre 15 h et 17h. L’école de tennis concerne les enfants dès 4 ans. Les cours reprendront la semaine du 9 septembre.

> Le Saint-Barth Tennis Club remercie tous les bénévoles et les sponsors qui permettent l’organisation de l’Open : Air France, Marché U, Budget, la Collectivité, tous les participants, ainsi que les arbitres, sans oublier Eurogourmet, la Cave du Port Franc, Comptoir Suisse, Hôtel le Christopher, Elan Voyages, Kiwi, Le QG, A vos Marques, Petit Deauville, Head, Tropik Fm, Sun Fm, et nanasbh.


Journal de Saint-Barth N°1339 du 29/08/2019

Fête patronale
Miguel Danet et Eric Péron
Rififi autour de la tombe de Johnny

Taux de change

Drapeau USA 1.106 USD Drapeau Russie 70.775 RUB
Drapeau Canada 1.471 CAD Drapeau Brésil 4.641 BRL