Tristan Gréaux et Antonin Sciou ont besoin de vous

Tristan Gréaux et Antonin Sciou, deux jeunes espoirs de la voile, ont lancé une cagnotte en ligne dans le but de financer leur participation aux championnats d’Europe et du Monde de RS Feva. Ils y sont presque !


Tristan Gréaux, barreur, 14 ans, et Antonin Sciou, équipier, 13 ans, deux espoirs du Saint-Barth Yacht Club, ont été sélectionnés pour disputer les championnats d’Europe et du Monde de RS Feva, leur discipline de prédilection. « Pour accomplir pleinement notre rêve nous avons besoin de votre aide ! » lancent les deux jeunes voileux sur le site de crowdfounding Fosburit, sur lequel ils ont ouvert une cagnotte pour boucler leur budget.

L’objectif est proche : sur les 6.490 euros dont ils ont besoin, 5.280 ont déjà été donnés par vingt-six contributeurs. Il reste un mois environ pour faire grossir la cagnotte, à partir de 10 euros. S’ils arrivent à réunir la somme nécessaire, Antonin et Tristan partiront au Havre fin mai pour le championnat d’Europe, puis à Follonica, Italie, fin juillet. Avec la fierté de « représenter notre île Saint-Barthélemy, notre club le SBYC et les couleurs de la France. »

D’abord en optimist, Tristan et Antonin ont chacun concouru dans un maximum de compétition, avant de se réunir en RS Feva en juillet 2018. Un duo qui fonctionne. Preuve en est : l’an dernier, ils ont obtenu le titre de vice-champion de France en RS Feva, et la première place au CSA Caribbean Dinghy Championship d’Antigua.

> Pour les aider : https://www.fosburit.com/projets/projet/tristan-antonin/#

Journal de Saint-Barth N°1317 du 28/02/2019

Semi-marathon
Carnaval
Réforme de la justice
Master Ski Pilou
Carl Gustaf
Airbnb

Taux de change

Drapeau USA 1.117 USD Drapeau Russie 72.193 RUB
Drapeau Canada 1.507 CAD Drapeau Brésil 4.529 BRL