Tournoi Antilles Guyane : les Barras croient au quatrième titre

Ce n’était pas arrivé depuis 2005 : le Tournoi Antilles Guyane, qui oppose la meilleure équipe de chaque championnat, se déroulera ce week-end à Saint-Barthélemy. Gros rendez-vous de rugby mais aussi de fête, avec des animations et des concerts. 


Du 19 au 22 avril se déroulera au stade de Saint-Jean le tournoi de rugby Antilles-Guyane (Tag), avec quatre équipes en compétition : l’US Robert de la Martinique (tenant du titre), le Bruc de Guadeloupe, les Archiballs de Saint-Martin et les Barracudas de Saint-Barth. Le Stade Cayennais de Guyane a abandonné faute d’un effectif suffisant. A domicile, invaincus en championnat, les Bleu et Blanc ont toutes leurs chances de décrocher un quatrième titre.

Les entraîneurs des Barras, Fabien Maurel et Baptiste Malval, ainsi que le directeur technique Laurent Frances sont confiants et le font savoir. « C’est vrai que depuis plusieurs semaines, les joueurs et le staff ont pris conscience de l’importance de cet événement, autant sur le plan sportif que affectif. Depuis 2005, on attend le retour du Tag sur nos terres », souligne Fabien Maurel. « Jouer devant notre public nous fait grand plaisir. Ce seizième homme galvanisera l’équipe ! »
Les Barras auront un effectif de 27 joueurs, dont 22 inscrits sur la feuille de match. A noter les absences sur blessure d’Alexandre Dagorn et François Carbonel. Incertitude pour Alexandre Ros, lui aussi blessé, qui se testera avant le début du tournoi.

« Le groupe reste très compétitif avec des joueurs de qualité à des postes clefs. La colonne vertébrale de l’équipe sera composée de cadres et nous possédons un buteur de grande qualité », fait remarquer Baptiste Malval. « Nous avons toutes nos chances, mais il ne faudra pas rater notre entrée face au Bruc, notre bête noire. Une équipe difficile à manœuvrer » conclut Laurent Frances.

L’autre rencontre entre le tenant du titre l’US Robert face au Archiball semble plus déséquilibré. Mais sur un match, tout est possible…

Les Barras remercient Laurent Cathelot, Hugues Bousquet, Philippe Bertin, Florence et Frédéric Bischoff, pour ne citer qu’eux, ainsi que tous les bénévoles qui rendent possible l’organisation du Tag à Saint-Barth.
 
Calendrier
Vendredi 19 avril à 17 heures Archiball-US Robert et à 20 heures Barracudas-Bruc.
Lundi 22 avril à 17 heures petite finale et à 19 heures finale.

Animations et concerts
Vendredi 19 avril à 16h45, juste avant le coup d’envoi du premier match, atterrissage sur la pelouse d’un parachutiste professionnel avecle ballon officiel du tournoi.

Samedi 20 avril de 11 h à 16h30 : tournoi amical entre les écoles de rugby des Barracudas, des Archiball et Union. Le soir à partir de 19h30 : concert avec Rob, Tito and friends.

Dimanche 21 avril de 14h à 16h30 : jeux gratuits ouvert à tous (parcours eau, concours de pénalités, chamboule-tout, course aux œufs).

Lundi 22 avril avant la grande finale, tirage de la tombola. A 20h30, concert de Hidden Dream.



Journal de Saint-Barth N°1324 du 18/04/2019

Saint-Barth assoiffée
Lutte contre le logement indécent
Infertilité
Elimination des cabris

Taux de change

Drapeau USA 1.100 USD Drapeau Russie 70.491 RUB
Drapeau Canada 1.459 CAD Drapeau Brésil 4.593 BRL