Thomas et Noé Lédée rêvent des Jeux Olympiques

  Sportifs de haut niveau depuis l’âge de 13 ans, Thomas et Noé Lédée passent au niveau supérieur en se lançant dans le circuit professionnel Junior et QS (Qualification Series circuit adulte) et visent les JO 2024.

 

Depuis trois ans, Thomas et Noé Lédée licenciés au Reefer Surf Club de l’Ajoe, enchaînent les entraînements et compétitions de surf, et suivent leur cursus scolaire au sein du Pôle France de Biarritz. Aujourd’hui à 16 ans, ils souhaitent affronter les meilleurs dans le circuit professionnel. Appuyés par leurs parents et leurs sponsors, ils participeront au Ribeira Grande Pro Junior des moins de 18 ans, du 13 au 15 septembre aux Açores. Avec un but commun dans le viseur, les Jeux Olympiques 2024, qui se tiendront en France. Pour le moment, le lieu précis n’a pas encore été désigné, mais les candidats sont déclarés. Les épreuves pourraient se tenir à Biarritz, Lacanau, La Torche ou Tahiti.

 Même en vacances sur leur île, les jumeaux ne quittent pas leurs planches, sur l’eau avec Dimitri Ouvré, en salle pour le physique et avec leur coach pour la préparation mentale.

 

Leurs plus beaux souvenirs de la saison passée, pour Noé, c’est le match test en Afrique du Sud avec l’équipe de France cet hiver, qu’il a remporté dans sa catégorie malgré un niveau très élevé. Pour Thomas, c’est bien sûr le championnat d’Europe 2018, catégorie cadet, où il est devenu vice champion d'Europe. « C’était une compétition énorme, où tous les sports de glisse sur l’eau étaient regroupés. L’organisation était géniale. C’était en plus ma première sélection en équipe de France. »

 

> Thomas et Noé tiennent à remercier leurs sponsors principaux : PRB, Daddy Seal Surf Bord , RVCA, FCS, sans oublier le Nikki Beach et la Collectivité de Saint-Barthélemy.


 



Journal de Saint-Barth N°1338 du 15/08/2019

Fêtes de quartier
Family Festival
Festival Photo
Cyclones
Surf

Taux de change

Drapeau USA 1.105 USD Drapeau Russie 70.941 RUB
Drapeau Canada 1.465 CAD Drapeau Brésil 4.505 BRL